Cake marbré orange chocolat

Publié le par ManueB

Cake marbré orange chocolat
Cake marbré orange chocolat

Le cake marbré, le cake préféré de nombreux d'entre nous...

Humm c'est si bon !

Ici un marbré orange et chocolat !!!!

Pour un petit cake il faut :

2 œufs

120 g de beurre à  température ambiante

120 g de sucre glace

130 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

le zeste d'une orange bio

2 cuillères à dessert de cacao non sucré

2 cuillères à soupe de lait

2 cuillères à soupe de rhum

 Travailler le beurre avec le sucre glace.
Ajouter un à un les oeufs et le zeste de l'orange.

Mélanger pour avoir un mélange bien lisse.

Ajouter la farine et la levure, mélanger, verser le lait et le rhum, bien mélanger.
Prélever un tiers de la pâte et y ajouter le cacao tamisé,

Répartir les deux pâtes dans un moule à cake en silicone - ou un moule beurré et fariné.

Cuire dans le four à 175° pendant 30/35 minutes selon votre four.

Verdict :

Il est parfait, on pourra se régaler de quelques tranches....

Je vous assure, il a été dévoré très très vite, trop  vite hi hi hihi

Source d'inspiration : Stéphane Glacier

Publié dans cakes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une association que j'aime beaucoup ! Ton cake est superbe, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Sympa ce cake marbré...
Répondre
B
jolies marbrures, bonne journée !
Répondre
B
je fais souvent et je confirme succès +++ <br /> bonne journée
Répondre
B
je bats juste les blancs belle idée la touche rhum aussi merci