Mini cake farine de chataigne - sans oeuf - sans gluten - chocolat et granola

Publié le par ManueB

Mini cake farine de chataigne - sans oeuf - sans gluten - chocolat et granola

Comme beaucoup je me promène sur Instagram et j'y trouve beaucoup beaucoup de super idées pour cuisiner !!!

J’enregistre de nombreuses recettes de plats, de gâteaux, de brioches.
Cette fois ci j'ai vu cette recette de petit cake sans  gluten, sans oeuf !!!! Mon plus par rapport à la recette est l'ajout d'un peu d'huile pour donner du moelleux au cake !

J'ai utilisé pour tout petit moule à cake que m'a offert ma copine !!!!

Il faut :

60 g de farine de chataigne

20 g de maizena

1 cuillère à dessert de levure

2 cuillères à soupe de sirop d'érable

120 g de yaourt à la vanille

2 cuillères à soupe d'huile

2 cuillères à soupe de pépites de chocolat blanc

2 cuillères à soupe de granola maison

Mélanger la farine de chataigne, la maizena, la levure, le yaourt, le sirop d'érable, l'huile.
Puis incorporer les pépites de chocolat blanc et du granola !

Répartir dans un moule à cake huilé.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes.

Verdict :

Je n'avais pas de yaourt nature j'ai donc mis du yaourt à la vanille !

A la place du granola on peut mettre du muesli ou tout simplement des flocons d'avoine !

La texture est moelleuse et pas sèche ! Super bon !

Source : Favrichon bio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pinterest est une grande source d'inspiration, complètement sous-côté. <br /> Ton cake a l'air délicieux.
Répondre