Petits pains farcis au thon - Babouts

Publié le par ManueB

Petits pains farcis au thon - Babouts
Petits pains farcis au thon - Babouts

Tous les mois pour notre Conseil d'Administration je prépare soit un gâteau ou un apéro !

Cette fois ci je me suis mis en tête de faire des petits pains garnis de thon, de câpres avec du fromage frais !!! Une recette simple pour moi car j'adore faire de la  boulange. Le plus de cette recette est que la cuisson ne se fait pas au four mais à la poêle !!!! Super car les factures d'électricité me font peur en ce moment.

Ces petits pains sont aussi appelés Babouts dans la cuisine orientales.

Pour une douzaine de petits pains il faut :

250 g de farine

150 ml d'eau

1/4 de cube de levure de boulangerie fraiche

1 cuillère à dessert de sel

1 cuillère à dessert de sucre

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1  cuillère à soupe de lait en poudre

garniture :

du thon au naturel

mayonnaise ou fromage frais

câpres

citron

poivre piment

Mettre dans le cuve du robot, la farine, le sel, le sucre, le lait en poudre.
Faire tiédir le lait et y faire fondre la levure, verser dans la cuve du robot et commencer à pétrir puis ajouter l'huile d'olive. La pâte doit se détacher des parois du bol et être bien lisse.

Faire lever la pâte à l'abri des courants d'air, mettre un linge propre sur le bol.

Au bout de ce temps,  mettre de la semoule fine sur le plan de travail, sortir la pâte de la cuve et la découper en 12 parts à peu près égales.

Faire des boules que l'on va applatir et enrober de semoule.
Couvrir à nouveau d'un linge et laisser lever 30 minutes.

Chauffer une poêle à sec.

Cuire les petits pains en les retournant souvent pour qu'ils soient cuits à l'intérieur.

Préparer la garniture : mélanger le thon égoutté avec le fromage frais puis ajouter les câpres, un peu de poivre, du piment du citron.

Ouvrir le petit pain sans le couper entièrement et le garnir.

Verdict :

C'est la première fois que je fais ces petits pains !

Super idée pour un apéro ou un brunch !

Tout le monde a adoré !

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle chouette idée
Répondre
M
J'adore ces petits pains ! J'aime bien en préparer l'été, c'est encore plus sympa avec le soleil !
Répondre
B
très sympa !
Répondre
L
Sympa ces petits pains farcis...
Répondre
B
je me serais bien invitée bravo superbement appétissants et reussis
Répondre