Dessert à la semoule et à la pomme #sans four

Publié le par ManueB

Dessert à la semoule et à la pomme #sans four
Dessert à la semoule et à la pomme #sans four

Voilà un petit dessert avec des ingrédients simples, basiques et pas chers : de la semoule, du lait et de la pomme !!!

Et le plus, pas besoin d'allumer le four !

C'est une recette trouvée chez Pounchki !

Je n'avais plus de semoule de blé, j'ai pris à la place de la semoule de maïs !

Pour 2 gourmands il faut :

1 grosse pomme ou 2 petites

2 cuillères à soupe de cassonade

1 noisette de beurre

250 ml de lait

35 g de semoule de maïs

50 g de sucre

1 œuf

du zeste de citron - mon ajout

Éplucher et couper en cubes la pomme. Dans une poêle chauffer le beurre et ajouter les dés de pomme. Lorsqu'ils sont dorés ajouter le sucre et bien remuer pour que les dés de pomme soient bien enrobés. Cuire encore un peu pour que se soit caramélisé.

Chauffer une casserole avec 3 cuillères à soupe et faire un caramel, verser dans les moules - pour moi en silicone ou de la céramique.
Chauffer le lait avec le sucre et le citron.

Dès que le lait bout, verser en pluie la semoule et remuer vivement pour éviter les grumeaux. Cuire 4/5 minutes.

Hors du feu verser l'oeuf battu et fouetter vivement.
Enfin ajouter les dés de pomme et mélanger.
Répartir dans les moules ou ramequins ; laisser complétement refroidir avant de démouler et la dégustation.

Verdict :

Un chouette dessert gourmand et facile à faire !!!!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
je ne pense pas au gâteau de semoule trop bon pourtant
Répondre
P
Merci Manue pour le clin d'oeil :) Je suis contente que ce dessert vous ait plu, chez moi, c'est un grand classique ! gros bisous :)
Répondre
F
Très joli desert. Peut-on le faire avec de la semoule de blé? belle journée
Répondre
B
à la base il était fait avec la semoule de ble <br /> juste Manue -merci Manue ♥-propose une variante (très sympa aussi d'ailleurs) donc oui vous pouvez
M
C'est un joli dessert bien gourmand et original ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
hummm un bon dessert<br /> bonne journée
Répondre
B
très sympa en effet merci
Répondre