Cake yaourt et ananas

Publié le par ManueB

Cake yaourt et ananas
Cake yaourt et ananas
Cake yaourt et ananas

J'ai acheté un ananas pour changer des pommes et des poires, période où nous sommes à l'inter saison entre le printemps et l'été !

J'aime bien l'ananas que je fais cuire dans un sirop très léger !!!!

Il me restait quelques tranches et j'ai pensé à faire un cake avec !

J'ai donc fait un cake tout simple avec du yaourt et sans beurre !

Pour un petit cake il faut :

2 oeufs

70 g de sucre

1 pot de yaourt de 100 g

35 ml d'huile

130 g de farine

1  cuillère à café de levure chimique

du zeste de citron

des tranches d'ananas au sirop maison

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre, ajouter le yaourt puis l'huile bien mélanger.
Incorporer la farine, la levure et le zeste de citron.

Couper de l'ananas en petits cubes et les ajouter à la pâte.

Verser dans un moule à cake en silicone ou un moule huilé et fariné.
Déposer dessus des tranches d'ananas - qui auront été égouttées.

Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes.

Verdict :

On s'est encore régalé !

La taille est parfaite pour deux !

Publié dans cakes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout a fait le genre de cake que j'adore préparer et manger !
Répondre
B
une recette que je fais et aime beaucoup aussi
Répondre