Galettes lentilles carotte et riz #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes lentilles carotte et riz #végétarien
Galettes lentilles carotte et riz #végétarien

Il restait un peu de riz, pas assez pour deux, j'aurais pu faire une salade avec mais je n'avais pas envie. J'avais dans l'idée de préparer notre repas du lendemain. Alors pourquoi pas ne pas le transformer dans des galettes ????

C'est du riz basmati qui ne colle pas. J'ai donc cuit des lentilles et j'ai mixé le tout.

Je les ai d'abord faire dorées dans une poêle puis servies avec une sauce tomate maison, c'est très facile à faire et le cout est bas.

Pour 6 galettes ou boulettes il faut ;

100 g de lentilles blondes

1 carotte

 100 g  environ de riz basmati cuit

2 cuillères à soupe de semoule de blé très fine

sel poivre piment curry

sauce tomate

Dans une casserole mettre les lentilles avec la carotte épluchée et coupée en rondelles, cuire jusqu'à ce que les lentilles sont bien cuites - elles doivent s'écraser. Égoutter.
Dans le bol d'un mixeur mettre les lentilles cuites, le riz puis l'assaisonnement puis la semoule de blé, on obtient une " pâte ".
Faire des boules de pâte.

Chauffer une poêle avec de l'huile d'olive et faire dorer les  galettes.

Pendant ce temps chauffer la sauce.

Servir les galettes et la sauce tomate !

Verdict :

Un régal !!!

Super bon, super facile à faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très belle recette anti-gaspillage et une belle façon de se régaler simplement ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre