Brioche au chocolat blanc

Publié le par ManueB

Brioche au chocolat blanc
Brioche au chocolat blanc

Humm ça sent bon la brioche ici !!!

Je n'en ai plus mangé depuis plusieurs semaines......

La brioche est facile à faire, il faut bien respecter quelques consignes : le lait ne doit pas être chaud, il ne doit pas toucher la levure. Et après, c'est peut être l'habitude d'en faire !!!! Je n'ai que rarement loupé ma pâte à brioche - sauf quand elle est au levain hi hi hi

Pour une petite brioche il faut :

250 g de farine

20 g de sucre

1/4 de cube de levure de boulangerie fraiche

130 g de lait

50 g de beurre

2 oeufs

50  g de pépites de chocolat blanc

du sucre en grains

Chauffer le lait et ajouter la levure, attention le lait ne doit pas dépasser les 40° !!!

Dans le bol du robot mettre la farine, les sucre, les œufs et commencer à pétrir puis verser les liquides, pétrir puis ajouter le beurre en morceaux, continuer à pétrir 10 minutes. La pâte doit être lisse et homogène.

Incorporer les pépites de chocolat blanc.

Couvrir le bol du robot et la pâte doit doubler de volume.

Sortir le pâton, le dégazer et le partager en 4 parts, faire 4 boules et les placer dans un moule à cake.
Laisser à nouveau lever pendant 45 minutes.

Parsemer de sucre en grains.
Cuire dans le four à 175° pendant 30 minutes environ.
A la sortie du four badigonner d'un peu de sirop d'agave pour obtenir de la brillance.

Verdict :

Que c'est bonnnnn !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai noté dans mes favoris!
Répondre
C
Elle est top
Répondre
M
Une brioche encore plus gourmande avec l'ajout du chocolat blanc !
Répondre
M
magique et gourmande à souhait ! bravo
Répondre
B
elleest magnifique ++++ ça se voit cf mie <br /> bravo je retiens le sirop d'agave en finition merci et bon weekend
Répondre