Spaghetti sauce crémeuse au poireau et graines de courge #végétarien

Publié le par ManueB

Spaghetti sauce crémeuse au poireau et graines de courge #végétarien
Spaghetti sauce crémeuse au poireau et graines de courge #végétarien

J'ai encore très souvent du poireau dans mon panier mais heureusement c'est un légume qu'on apprécie tous les deux !!!!!

Je l'ai déjà cuisiné dans mes pâtes mais pas de cette façon : une partie est mixée avec de la crème !!!! J'ai en plus ajouté des graines de courge pour le croquant !!!!

C'est une idée trouvée dans le magasine Saveurs Green.

Pour 2 gourmands il faut

3 poireaux

200 ml de bouillon de légumes

sel poivre piment

200 ml de crème de riz ou autre

des graines de courge

350 g de spaghetti

Laver les poireaux et les couper en rondelles.
Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire cuire les rondelles de poireaux avec le bouillon de légumes, ajuster l'assaisonnent.
Chauffer une marmite d'eau salée.

Prélever les 3/4 des poireaux, les mixer avec la crème de riz.

Cuire les spaghetti al dente.

Ajouter éventuellement d'eau de cuisson des pâtes pour assouplir la sauce.

Mélanger les spaghetti, la crème de poireaux, les poireaux et les graines de courge.
Servir !

Verdict :

Délicieux, crémeux, un peu croquant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une assiette de pâtes toute simple et bien gourmande !
Répondre