Gâteau meringué à la rhubarbe

Publié le par ManueB

Gâteau meringué à la rhubarbe
Gâteau meringué à la rhubarbe

Ahhh ce gâteau meringué à la rhubarbe !!

C'est un classique dans ma cuisine, je le fais chaque année, Je l'ai déjà proposé sur le blog - et oui il a 18 ans, il est majeur hi hi hihi - mais comme il y a de nouveaux lecteurs et lectrices je vous partage ma recette !!!!

Il ne faut pas beaucoup de rhubarbe, j'ai cueilli les quelques branches qu'il y avait au jardin !

Il n'est pas compliqué à faire, peut être juste ne pas louper la meringue....

Mais sinon quel régal....
Il faudra :

3 œufs

100 g de sucre

100 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

50 g de maizena

150 g de farine

30/40 ml de lait

1 cuillère à dessert de levure

300/350 g de rhubarbe épluchée

90 g de sucre

50 g amandes effilées

Séparer les jaunes des blancs d’œuf.
Battre le beurre à température ambiante et le sucre, ajouter les jaunes un à un.

Verser la farine, la maizena et la levure, la pâte est un peu épaisse ajouter du lait.

La pâte doit être lisse et homogène.
Le verser dans un moule en silicone ou un moule tapissé de papier sulfurisé - moule d'un diamètre de 20 cm environ.

Répartir sur le dessus la rhubarbe coupée en tranches.

Battre les blancs en neige, dès qu'ils moussent verser le sucre progressivement, on obtient une mousse brillante et ferme, lorsqu'on lève les fouets il se forme un " bec d'oiseau ". Incorporer alors les amandes effilées.

Répartir la meringue sur les fruits.
Cuire dans le four à 175° pendant 35/40 minutes ; la meringue sera dorée.

Le démoulage est délicat, la meringue va se fendre un peu...

Verdict :

On ne se lasse pas de ce gâteau il est si bonnnnn !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il est superbe pas trop possible de passer ces jours ci(couchée)<br /> je repasserai étudier ça et le reste bientôt j'espère <br /> <br /> bonne journée et merci
Répondre
M
Un gâteau bien gourmand pour le goûter ! J'adore la tarte à la rhubarbe meringuée, ton gâteau ne peut que me plaire. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre