Tajine de carottes #végétarien

Publié le par ManueB

Tajine de carottes #végétarien

Dans mon panier de légumes j'ai très souvent des carottes et ces dernières semaines des carottes fanes !!!!!

Avec les fanes on fait un pesto qui est délicieux mais avec les carottes j'ai pensé à faire un tajine !!! Ici c'est une version végétarienne, sans viande, mais pour ceux qui en mangent on peut rajouter du poulet par exemple.
Le tajine est un plat de cuisson pour faire mijoter lentement les légumes et la viande. C'est un mode cuisson lent et qui laisse les ingrédients moelleux.

Moi je n'ai pas de plat à tajine, j'utilise une de mes cocottes en fonte !

Ma recette n'est pas une recette traditionnelle, je l'ai faite avec les ingrédients que j'avais, tout simplement.

Pour 2/3 personnes il faut :

1 botte de carottes fanes

1 oignon

1 petite courgette

1 gousse d'ail

1 cuillère à dessert de cumin en poudre

1 cuillère à dessert de graines de coriandre

1 pointe de piment

1/2 cuillère à dessert de curcuma

1/2 cuillère à dessert de cannelle

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

400 ml d'eau

1 poignée de raisins secs

des olives

Laver les carottes et enlever les extrémités, les couper en trois puis en deux.

Éplucher l’oignon et le couper en rondelles.
Éplucher la  gousse d'ail.

Préparer les épices dans une tasse.

Chauffer une cocotte avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, faire dorer les rondelles d'oignon puis la gousse d'ail coupée en tranches.

Verser avec les épices, bien remuer pendant 1 minute.

Ajouter les carottes puis le concentré de tomates, l'eau et du gros sel, mélanger.

Cuire pendant 15 minutes puis ajouter les raisins secs et la courgette coupée en batonnets  et poursuivre la cuisson.

Le tajine est cuit lorsque les carottes sont encore un peu fermes.

Servir avec des graines de couscous ou de pois cassés et des olives.

Verdict :

C'est gouteux et parfumé !

Vraiment délicieux :

Et facile à faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour j' ai été surprise de ces saveurs en bouche, toute les épices éclatait sur la langue 😛 que dire dû coup j' en ai refait pour le lendemain et congelé pour mes futurs déjeuner de mon travail<br /> En vous remerciant de votre savoir faire<br /> Sûr !!! À très bientôt pour de nouvelles recettes pleine de saveurs
Répondre
M
Une façon bien savoureuse de cuisiner les carottes ! C'est fondant et bien parfumé.
Répondre
B
très sympa
Répondre