Tartinade de courgettes #conserves

Publié le par ManueB

Tartinade de courgettes #conserves

Je suis allée à la cueillette près de chez moi !

Au programme des conserves pour cet hiver !!!

Avec les tomates j'ai fait du coulis, de la concassée, avec les courgettes j'ai préparé une tartinade !!! J'adore les tartinades, on se régalera cet hiver avec !!!

Bocaux que je stérilise aussi !

Il faut :

6 courgettes de taille moyenne

4 gousses d'ail

de l'huile d'olive

sel et poivre

1 ou 2 citrons

Laver les courgettes et couper les extrémités
Couper les courgettes en rondelles et les mettre dans un grand plat allant au four : verser de l'huile - généreusement - du sel, du poivre et les gousses d'ail épluchées.
Cuire dans le four 45 minutes à 180° en remuant de  temps en temps.

Les courgettes doivent être tendres.

Puis les mettre dans un récipient et mixer, ajouter le jus d'un ou deux citrons, selon votre gout.
Ajuster l'assaisonnement.

Étape stérilisation.

Les bocaux doivent être ébouillantés et essuyés avec un  torchon propre.
Les caoutchoucs bien lavés et ébouillantés aussi.

J’utilise les bocaux Le Parfait que l'on trouve partout dans le commerce, je les achète aussi sur les brocantes ou à Emmaüs.

Verser la préparation dans les bocaux à l'aide d'en entonnoir pour ne pas salir le bord, c'est important aussi. Et surtout ne pas remplir jusqu'au bord, laisser 2 cm.

Mettre les caoutchoucs ébouillantés et fermer le bocal.
Les poser dans le stérilisateur ou une cocotte - si vous n'avez pas de stérilisateur, pas de panique il suffit de prendre une cocotte assez large et haute, je l'ai fait pendant des années.

Poser les bocaux dans la cocotte, remplir  d'eau et porter à ébullition, cuire pendant 2 heures, surveiller s'il manque d'eau.
Laisser complètement refroidir dans la cocotte puis ranger les bocaux à l'abri de la lumière.

Verdict :

On va se régaler !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
In addition to a professional team, efficient processes are also an indispensable part of ghostwriting services.
Répondre
Urban Planning & Design – focuses on urban and rural master planning. The complexity lies in balancing various needs, from transportation and economics to culture and ecology.
Répondre
L
Larbi-finance@hotmail.com<br /> <br /> Je souhaite a toute personne dans le besoin d’un prêt entre particulier de tomber sur mon témoignage. <br /> <br /> En effet, après avoir contacter plusieurs particuliers dans le but d’obtenir un prêt pour des raisons de rejet par les banques, je me suis fait avoir par des individus malintentionnés qui utilisent l’identité des personnes qui sont dans le domaine d’octroi de prêt. Tout étant méfiante, j’ai continué par chercher et je suis tombé sur un témoignage parlant du sérieux et de la crédibilité de monsieur Larbi Guerti. Alors j’ai décidé de prendre contact avec lui et vraiment j’ai été satisfaite et très émue , je n’y croyais pas une seconde car j’ai eu tellement de mauvaises aventures par le passé. Il est donc important pour moi de rendre public l’adresse mail de cet homme pour aider ceux qui sont également dans le besoin d’un prêt. Veuillez trouver ci dessous ses coordonnées<br /> <br /> https://www.larbi-finance.com/<br /> <br /> https://sites.google.com/view/larbifinance/accueil<br /> <br /> Larbi-finance@hotmail.com
Répondre
B
très sympa cette tartinade
Répondre
M
Une très bonne idée de conserve ! Parfait pour faire des stocks pour apporter du soleil en hiver.
Répondre
S
Bonjour merci pour votre recette, vous l'utilisez comment svpl
Répondre
M
sur du pain ou sur des crackers cet hiver !!!!<br /> j'adore les tartinades !
B
bravo
Répondre