Tiramisu mûres myrtilles

Publié le par ManueB

Tiramisu mûres myrtilles
Tiramisu mûres myrtilles

Le tiramisu est un dessert emblématique en Italie, c'est un dessert facile et gourmand.

Aujourd'hui j'en ai préparé un avec des myrtilles et des mûres du jardin !!!!

Lorsque j'ai cherché tous les ingrédients pour commencer à faire ma recette, j'ai cherché partout mon paquet de biscuits à la cuillère, j'étais persuadée qu'il m'en restait. En fait non.... J'ai cherché par quoi les remplacer : tiens, un paquet d'amaretti !!!!

Et voilà ce sera un tiramisu avec des Amaretti, pourquoi pas ????

Pour 4 verrines selon la taille :

250 g de mascarpone

2 oeufs

50 g de sucre

1 cuillère à café de vanille liquide

6 biscuits Amaretti

250 g de myrtilles

100 g environ de mures

préparer le jus pour imbiber les biscuits.
Dans une casserole rassembler 50 g de myrtilles avec 50 g de mures et 1 cuillère à dessert de sucre, cuire pour obtenir une compotée. Faire refroidir un peu.
Séparer les jaunes d’œufs des blancs.

Monter les blancs en neige avec 25 g de sucre.

Puis battre les jaunes avec les 25 g de sucre restant, le mélange doit être mousseux, puis incorporer le mascarpone puis les blancs montés. On obtient une mousse toute légère.

Casser un peu les amaretti et les tremper dans la compotée.

Dans chaque verrine verser un peu de crème, déposer des biscuits imbibés, des myrtilles des mûres puis de la crème, du biscuit imbibé et terminé par des myrtilles et des mûres.
Mettre au frais toute la nuit.

Verdict :

Hummm c'est super léger , parfumé, un dessert parfait !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un dessert tout en fraîcheur !
Répondre
M
Voilà un tiramisu bien gourmand et original, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
lorsque nous séjournons en Corse, je prépare le tiramisu avec des canistrelli et c'est super bon. Ces fruits rouges doivent donner la fraicheur nécessaire en cette saison, bravo !
Répondre
B
ce matin pire que d'hab les chapkas d'habitude 3, 4 ou 5 <br /> là 15 grrrrrr<br /> <br /> je sais que c'est pas ta faute mais franchement grrrrrrrr
Répondre
B
miam tu as bien de la chance d'avoir ces fruits ds ton jardin <br /> profite <br /> et les amarettis c'est encore mieux !<br /> bon dimanche
Répondre