Torta salata di zucchine - tarte aux courgettes #végétarien #sans gluten

Publié le par ManueB

Torta salata di zucchine - tarte aux courgettes #végétarien #sans gluten

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis allée à la cueillette et j'ai ramassé beaucoup de légumes !!! Oui je prépare l'hiver en préparant des bocaux !!!!

Il restait quelques courgettes et je les ai cuisinées pour notre repas : j'ai fait un classique qu'on mange souvent en Italie : una torta salata di zucchine - une tarte aux courgettes !

Celle ci est sans gluten, j'ai remplacé la farine de blé par de la farine de pois chiches qui est aussi plus nutritive !!!!

C'est une tarte que l'on peut aussi préparer pour le pique nique et bien se fait à l'avance !

Il faut :

3 courgettes

2 oeufs

100 ml de lait

45 g de parmesan râpé

75 g de farine de pois chiches

1 cuillère à dessert de bicarbonate

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel poivre piment

Laver les courgettes et les couper en fines rondelles - avec une mandoline c'est plus rapide - les déposer dans un cul de poule et répartir 1 cuillère à dessert de sel.

Dans un autre cul de poule battre les œufs avec le lait, le parmesan, le bicarbonate, la farine de pois chiches et l’assaisonnement. Bien mélanger.

Égoutter les rondelles de courgettes et les ajouter à la préparation.

Mélanger et verser dans un plat huilé allant au four.

Cuire dans le four à 180° pendant 35 minutes, le dessus doit être doré.

Verdict :

Une tarte gâteau léger en bouche !

Par contre le  gout du pois chiche est fort c'est surprenant !!!

Mettre à la place de la farine de blé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une tarte bien originale ! Merci pour la découverte !
Répondre