Flan et compotée d'abricots

Publié le par ManueB

Flan et compotée d'abricots
Flan et compotée d'abricots

Le flan est une histoire d'amour chez nous, on adoooore !!!

Déjà toutes petites mes filles en raffolaient !!! Je prenais un sachet pour le faire mais c'était bonn !!!

Aujourd’hui j'ai fait un flan avec du lait, des œufs, du sucre, tout simplement c'est une recette facile et qui est même économique.
J'ai accompagné ce flan avec une compotée d'abricots frais !

Pour 5/6 portions en fonction du contenant il faut :

550 ml de lait

100 g de sucre

50 g de fécule de maïs

2 œufs entiers

1 jaune d’œuf

de la vanille en poudre ou de l'extrait

5/6 abricots frais

1 sachet de sucre vanillé

Dans une casserole chauffer le lait avec la vanille.
Dans un cul de poule fouetter les œufs, le jaune d’œuf et le sucre, enfin ajouter la fécule de maïs.

Lorsque le lait commence à bouillir le verser progressivement sur le mélange œufs sucre.

Reverser le tout dans la casserole et cuire à petits feux, la texture est un peu comme celle d'une crème pâtissière.

Verser rapidement dans des contenants, pour moi en silicone pour pouvoir démouler facilement.

Laisser complètement refroidir.

Préparer la compotée, laver et couper les abricots en morceaux. Les mettre dans une casserole avec le sucre vanillé et un peu de sucre.
Cuire pour obtenir une compotée.

Démouler les flans sur de jolies assiettes et servir avec la compotée !

Verdict :

Un dessert tout simple et gourmand !

On peut faire une compotée de prunes et d'autres fruits par exemple !

Source : Cucinare Bene

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un joli dessert léger et fruité ! Parfait pour profiter des derniers abricots.
Répondre
B
oui c'est top ! j'en fais souvent quand oeufs à utiliser!
Répondre