Frittata poireaux et fromage #végétarien

Publié le par ManueB

Frittata poireaux et fromage #végétarien
Frittata poireaux et fromage #végétarien

J'aime la cuisine simple et rapide. Les légumes - dont le poireau - se cuisinent facilement et on peut les manger sous différentes formes. Ici en frittata, omelette comme en Italie. C'est un classique la bas.

Je ne l'ai pas cuite à la poêle car le rendu est plus difficile, je préfère la cuisson au four dans des moules en silicone.

Les poireaux et les œufs sont des ingrédients peu cher !

Pour 2 gourmands il faut :

3 poireaux

sel poivre noix de muscade

4 œufs

du fromage - du Tallegio pour moi

Laver les poireaux puis les  couper en rondelles. Les égoutter.
Dans une poêle chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, verser les rondelles de poireaux puis les assaisonner, remuer souvent pendant 10 minutes, réserver.
Battre les œufs avec du sel, du poivre et de la noix de muscade, ajouter les poireaux cuits.

Incorporer du fromage de votre choix - il me restait du fromage italien.

Verser dans des ronds en silicone ou des moules individuels.

Cuire dans le four à 200° pendant 15 minutes.

A servir avec du pain et une salade  verte.

Verdict :

Peut se cuire dans un grand moule aussi ! Moi j'aime bien les portions individuelles. J'en ai fait quatre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
wow this principled anyway ,I cherish your enter in addition to decent pics may be part personss contrary love being defrent mind add up to poeple ,
Répondre
C
I went onto your blog while centering just marginally submits. Decent procedure for next, I will be bookmarking without a moment's delay grab your entire ascents...
Répondre
M
Voilà une excellente idée ! C'est rapide à préparer et ça change des tartes et des cakes !
Répondre