Velouté carottes patate douce et pois chiches rôtis #végétarien

Publié le par ManueB

Velouté carottes patate douce et pois chiches rôtis #végétarien
Velouté carottes patate douce et pois chiches rôtis #végétarien

Dès que le froid arrive je prépare des soupes, des veloutés. Je les fais avec les légumes de mon panier et j'improvise.
Aujourd'hui j'ai des carottes et  des patates douces !!!

En velouté ça va être délicieux. Et pour donner du  peps j'ai rajouté des pois chiches rôtis au four  !!!!!!

Pour 2 gourmands il faut :

600 g environ de patate douce

2 carottes

1 oignon

du curcuma

sel poivre piment

1 bocal de pois chiches cuits

huile d'olive

Éplucher l'oignon, les patates douces et les  carottes.
Couper en cubes et émincer l'oignon.
Dans une cocotte chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, faire dorer l'oignon.
Ajouter les carottes et les patates douces coupés en cubes, mélanger quelques minutes.
Saupoudrer de curcuma, de sel, de poivre et de piment. Remuer.
Puis verser environ 500 ml d'eau.
Porter à ébullition et cuire 20/25 minutes.
Pendant ce temps, égoutter les pois chiches, verser 1 belle cuillère à soupe d'huile d'olive puis saler, poivrer, mettre un peu de piment si vous aimez.
Cuire dans le four à 200° pendant 20 minutes, les pois chiches doivent être bien dorés.

Mixer les légumes, ajouter si besoin de l'eau et rectifier l assaisonnement.

Servir le velouté dans un bol ou une assiette creuse avec les pois chiches.
Verdict :

J'adore, c'est une soupe repas, parfait pour le soir !

Moi j'aime les veloutés épais, rajoutez du liquide si nécessaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I have a mission that I'm quite recently chipping away at, and I have been at the post for such data
Répondre
M
Ca, c'est un petit délice pour moi !
Répondre
M
Rien de tel pour se réchauffer !!!!!
Répondre
M
Un velouté tout doux et onctueux pour une bonne dose de réconfort ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre