Gnocchi aux épinards sauce tomate pesto et mozzarella

Publié le par ManueB

Gnocchi aux épinards sauce tomate pesto et mozzarella

Aujourd'hui je vous propose un plat de gnocchi !

Je les rentre aussi dans la catégorie des pâtes....
Ceux ci sont cuisinés avec des épinards frais, de la sauce tomate maison, du pesto et des billes de mozzarella. Ça fait un plat bien gourmand et coloré !!!!

C'est facile à faire, il suffit juste de rassembler les ingrédients : à la place des épinards frais on peut prendre des épinards surgelés ! J'ai pris un bocal du commerce de pesto, pas encore de basilic au jardin :-)

Pour 2/3 gourmands il faut :

500 g de gnocchi

500 g d'épinards frais

1 pot de sauce tomate maison - environ 200 ml

3 cuillères à soupe de pesto

des billes de mozzarella

sel poivre piment d'Espelette

Bien laver les épinards frais et enlever la tige qui est un peu dure.

Chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire cuire les épinards, au bout d'une minute, ils auront tout fondus, il ne restera qu'un fond... Les assaisonner.

Verser le pot de sauce tomate, chauffer quelques minutes.
Chauffer une casserole d'eau salée y plonger les gnocchi et dès qu'ils remontent à la surface, les retirer et les ajouter à la poêle, remuer.

Ajouter les cuillères à soupe de pesto et servir dans chaque assiette avec les billes de mozzarella.

Verdict :

Un plat généreux, gourmand et gouteux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai toujours considéré les gnocchis comme des pâtes. Je ne m'étais même pas poser la question à vrai dire. <br /> En tout cas, tu nous proposes une jolie assiette aux couleurs de l'Italie. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre