Mijoté carottes et céleri #végétarien

Publié le par ManueB

Mijoté carottes et céleri #végétarien
Mijoté carottes et céleri #végétarien

Toujours trouver des idées pour cuisiner mes légumes du maraicher ! En ce moment il y a des carottes, du céleri, des pommes de terre, des topinambours.... J'aime trouver des recettes qui changent, faciles à faire et surtout gourmandes : ici je vous propose un mijoté de carottes et de céleri !!!!

Pour 2/3 gourmands il faut :

1/2 céleri

2/3 carottes

1 oignon

2 gousses d'ail

1 feuille de laurier

sel poivre piment

200 ml de bouillon de légumes

50 ml de vin blanc

Éplucher le céleri et le couper en cubes.
Éplucher les carottes et les couper en rondelles ( pas trop fines)
Éplucher et couper en tranches l'oignon.
Éplucher les gousses d'ail et les couper en quatre.

Dans une cocotte chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire dorer l'oignon et l'ail.

Verser les légumes coupés, mélanger.

Faire dorer 10 minutes en remuant de temps en  temps.
Verser le vin blanc, cuire 5 minutes.
Assaisonner.
Verser 200 ml de bouillon de légumes.

Cuire à petit feu couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Servir avec du riz, de l 'épeautre.

Verdict :

Peut se préparer la veille sans problème.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'y aurais ajouté un peu de viande mais autrement ça me plait beaucoup car je suis fan de céleri. Merci Manu. gros bisous
Répondre
M
Une très bonne idée d'accompagnement et une façon simple de manger du céleri ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
F
bien sympa ce mijoté
Répondre