Ananas au sirop léger au gingembre

Publié le par ManueB

ananas-au-sirop-leger-au-gingembre.jpg

 

Me voilà lancée dans les conserves de fruits, j'utilise ceux que j'ai au jardin. Mais j'avais deux gros ananas et ça faisait un peu trop avec les fruits du jardin. Je me suis dit, tiens pourquoi ne pas faire de l'ananas au sirop ?????

 

Il vous faut :

 

1 ananas

300 ml d'eau

150 g de sucre en poudre

1 petite noix de gingembre frais

 

Nettoyer l'ananas et le couper en morceaux.

Faire un sirop avec l'eau, le sucre et le gingembre coupé en lamelles, le faire cuire quelques minutes.

 

Mettre l'ananas dans les bocaux ( bien propres) et verser le sirop jusqu'à 2 cm du bord. Fermer le couvercle avec un caoutchouc neuf.

 

Plonger le bocal ou les bocaux dans une cocotte remplie d'eau bouillante. Maintenant la température entre 98 et 100 ° pendant 35 minutes.

Laisser refroidir les bocaux dans la cocotte.

 

Le lendemain, les sortir et les ranger dans un endroit à l'abri de la lumière.

 

Verdict :

 

J'aime de plus en plus à faire des conserves !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Avec tout ce que t'offre ton jardin, comment résister à tous ces essais ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> voilà qui plairait a mon mari et peut etre qu'ainsi je pourrai aussi en deguster car malheureusement l'ananas lui, ne m'aime pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée ! la touche de gingembre me plait beaucoup<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> t'as des ananas dans ton jardin?? quelle merveille!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ilysa,<br /> <br /> <br /> Euuuuuuuh non pas d'ananas dans mon jardin :)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très<br /> complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Miam! Ananas gingembre ça me dit bien! c'est sympa de faire des fruits au sirop! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée, je la note!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super tentant et bien fruité.<br /> Bon mercredi, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un délice ces ananas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> purée, il me fait saliver ton ananas au sirop, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam en s'en lécher les doigts !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout cela me fait penser qu'il nous reste un bout d'ananas à manger.<br /> Tu as bien raison, quelle fierté de regarder ses conserves, je sais que j'adore.<br /> je vois que tu es lancée dans le chemin des conserves, si jamais tu avais un souci de stockage, n'oublie pas que je suis preneuse<br /> Passe une excellente journée<br /> Bisous<br /> lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu n'es jamais en panne d'idées toi Manue ! en plus elles sont toutes géniales ! cet ananas au sirop doit écraser de sa superbe l'ananas en conserve au sirop ! Oui oui, Manue toujours pleine de<br /> bonnes idées !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai découvert les conserves il y a trois ans, et ça me plait d'en faire.<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que j'en fait je verrais bien cet hiver !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> moi je préfère les manger!!!!!!!!!!!!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait j'en avais de trop avec les cerises, les groseilles et j'ai voulu faire une expérience !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime bien l'idée de conserve en plus quand c'est pour des bons morceaux d'ananas humm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm les fruits bien gourmand g manger de l'ananas hier mes pas aussi bon que les tiens<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un délice de pot manue<br /> <br /> <br />
Répondre