Biscotti alla vaniglia e maizena

Publié le par ManueB

biscuits-vanille-maizean.jpg

 

Lorsque je suis invitée j'aime apporter un " petit quelque " chose fait maison. J'ai donc sorti mon gros livre des petits gâteaux (livre italien) et j'ai vu cette recette de biscuits à la vanille et à la maïzena !

 

Pour trois plaques à pâtisserie, il faut :

 

250 g de farine

125 g de maïzena

1 cuillère  à café de levure

125 g de beurre

2 oeufs légèrement battus

1 pincée de vanille en poudre

 

Dans un cul de poule rassembler la farine, la maïzena, la levure, une pincée de sel et le beurre coupé en petits morceaux, travailler du bout des doigts pour obtenir de grosses miettes.

Ajouter le sucre, la vanille et les oeufs, continuer à travailler la pâte, on obtient une pâte lisse.

La placer dans du film alimentaire et la placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 190°.

Sortir la pâte, l'étaler et découper des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce. Les déposer sur la toile à pâtisserie et faire cuire 15 minutes environ.

 

Attention les biscuits doivent rester clairs !

 

Verdict :


Très bon, on sent que c'est du fait maison !

 


biscuits, maizena, vanille, cadeau gourmand

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont parfaits ces petits biscuits :)
Répondre
P
miam!
Répondre
B
c'est original cette couleur...facile à faire et sûrement très vite manger...<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
E
ils rendent bien ces petits biscuits tout blancs
Répondre
K
de biens jolis gâteaux idéal pour un goûter :-)<br /> bisous Manue :*
Répondre
E
Je fonds toujours pour les biscuits faits maison ;-) Et ils ont tour pour me plaire ...<br /> Bisous gourmands, et un bon week-end !
Répondre
A
merciiii pour le partage
Répondre
D
J'en reviens pas que tu fasses ça avec de la fécule de mais !!
Répondre
G
Tu vois moi c'est une chose que je ne fais jamais. Faire un plat pour une invitation que je n'ai pas essayé avant ! Il faut dire que je maitrise moins que toi car bien sûr c'est une réussite !! Tes<br /> amis ont du apprécié !! Gros bisous
Répondre
S
huuuuuuuuuuum, qu'est ce que ca doit etre delicieux
Répondre
L
certainement bon ! Bonne fin de journée en ce samedi plutot doux pour la saison ! bises lOu
Répondre
M
Pour le goûter c'est une bonne idée !
Répondre
B
Je suis comme toi, adepte du cadeau fait maison et ces biscuits m'ont l'air délicieux !! Bizz
Répondre
J
Des biscuits bien délicieux! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
K
A la vanille j'adore!
Répondre
L
Bonjour Manue ! Oui me voila de retour ^^ Tes petits biscuits feraient bien mon affaire a l'heure du gouter, tiens ! Des bisous et bon WE. A très bientôt !!
Répondre
D
à la vanille j'adore !
Répondre
M
J'en croque un au passage!!!!!!!
Répondre
V
sympa je ne connaissais pas
Répondre
L
à la maïzena ? Originales je serais curieuse de goûter ces bisottis qui ont l'air délicieux !
Répondre
P
Ah les biscuits Italiens... irrésistibles! en tout cas les tiens ont l'air délicieux à souhait! ;)<br /> bonne journée. bisous
Répondre
C
sur le coup, j'ai cru que c'était le "polystirène de riz soufflé" du rayon bio<br /> ....<br /> c'est des sablés<br /> ....<br /> je retourne au plume
Répondre
C
le fait maison, y a rien de mieux !
Répondre