Penne aux aubergines et aux tomates confites

Publié le par ManueB

 

penne-aux-legumes-confits.jpg

Dans mon jardin, il y avait encore deux petites aubergines et quelques tomates ! J'ai eu l'idée de les faire confire au four avec de l'huile d'olive et des épices.
Bonne idée pour les déguster avec mes pâtes !

Et Anick a eu la chance de partager mon plat aujourd'hui !!!

 

Pour deux gourmandes, il faut :

 

2 petites aubergines

des tomates cerises

une belle gousse d'ail

sel poivre

piment

sucre

herbes de provence

huile d'olive

 

des Penne

 

Couper les extrémités des aubergines, les couper en cubes, les déposer sur une plaque  à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone.

Couper les tomates cerises en deux.

Répartir l'ail écrasé, saler, poivrer, mettre un peu de sucre sur les tomates, répartir des herbes de Provence puis arroser d'huile d'olive.

Faire cuire 1 heure à 200° et faire refroidir complètement au four, les légumes vont confire.

 

Faire chauffer une grande quantité d'eau salée..

 

Cuire les Penne al dente, réchauffer tout doucement les légumes confits et les mélanger aux Penne.

 

Parsemer de parmesan fraîchement coupé.

 

Verdict :

 

Un pur régal, les légumes sont parfumés d'ail et d'herbes.

A refaire mais en plus grande quantité.

Anick s'est bien sûr régalée !!!

 


tomate, aubergine, pâtes, huile d'olive

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hum, un bon plat de pâtes... je le mettrai bien sur ma table ce midi !
Répondre
W
Merci pour cette recette de Penne :)<br /> <br /> wikisine.fr
Répondre
K
L'eau me monte à la bouche.
Répondre
C
hummm, comme ça sent bon dans ta cuisine !! bises
Répondre
B
tout ce qu'on aime...une assiette délicieuse pour les grandes gourmandes que nous sommes...miam!<br /> Bon week-end!<br /> bisous des Bulles... super heureuses de faire enfin la grass mat !
Répondre
V
moi je suis fan de chacun de tes recettes de pâtes
Répondre
S
j'adore!!! Mais pour moi ce sera version froide, j'aime encore plus!
Répondre
G
sa m'a l'air gourmand comme tout, miam miam
Répondre
E
C'est un joli petit plat coloré que tu nous présentes là :)
Répondre
S
que ca doit etre delicieux ma chere, j'aime beaucoup
Répondre
G
Oh ! que oui que c'est bon ! j'ai déjà fait et franchement c'est un régal ! tes plats de pâtes sont toujours très réussis Manue !! Gros bisous
Répondre
M
J'adore avec des aubergines!!!!!
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaable
Répondre
J
Une bonne assiette de pâtes délicieuses! J'adore! Bises!
Répondre
D
Un bon plat de pâte! J'adore!
Répondre
K
une bien belle assiette de pâte comme je les aimes !!! il faut profiter des derniers légumes tant qu'il y en a encore !!! bisous Manue :*
Répondre
T
Coucou<br /> Je la note, pour la refaire car c'était excellent!<br /> Bizzzzz<br /> Anick
Répondre
B
Rhooo tous ces bons parfums du Sud me rappellent l'été ! Merci !
Répondre
M
la photo me fait saliver... avec ces petits copeaux de parmesan... Un délice !<br /> <br /> bonne journée !
Répondre
C
Un délicieux plat de pâtes comme j'aime! Bisous
Répondre
B
Hummm savoureux et gouteux miam:)
Répondre
L
Et oui, c'est la journée des pâtes :))<br /> Elles ont l'air très plaisantes une fois de plus !<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Lypha
Répondre
C
le genre de plats de pâtes aux légumes du soleil dont je ne me lasse pas...
Répondre
L
Un vrai délice pour les papilles cette assiette !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
voilà un plat qui régal ! Bonne fin de semaine, bises<br /> Lou
Répondre