Cadeaux gourmands - 6 - Palets aux amandes, cannelle et fruits confits

Publié le par ManueB

petitsg-gateaux-aux-fruits-confits.jpg

 

C'est la première fois que je fais ces palets aux amandes, cannelle et fruits confits!!!!! Ils sont très moelleux et pas besoin d'emporte pièces, j'ai utilisé mes empreintes en silicone (facile,  le démoulage).

 

Pour deux plaques, il vous faut :

 

3 oeufs

150 g de sucre

100 g de beurre mou

200 g de poudre d'amandes

1 cuillère à café de cannelle en poudre

40 g de farine

des fruits confits, des zestes d'orange confite

 

 

 

Battre les oeufs et les sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer le beurre mou coupé en petits morceaux, fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène puis incorporer la poudre d'amandes puis la farine et la cannelle. Mélanger.

 

Répartir la pâte dans les empreintes en silicone, répartir sur le dessus des fruits confits et/ou des zestes d'orange confite.

 

Faire cuire 10 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

C'est petits gâteaux sont très bons, ils sont moelleux.

Je les ai mis dans une boite en métal, ils se conservent bien....

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ils sont magnifique ma chere, bravo et bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi j'en croquerai bien quelques-uns.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme ils doivent être bons ces petits cakes. Humm, j'en croquerais bien un, là maintenant.<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou!<br /> J'ai vu que tu avais réalisé un "Cafoutis aux pommes et aux biscuits au miel", tu pourrais le proposer pour le concours que j'organise sur le flan si tu veux? =D<br /> Bise & Bonne soirée<br /> Ps: tes mignardises sont à croquer!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe j'adore avec une bonne tasse de thé !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bien gourmand tes peti gateau bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> beau cadeau, j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuux<br /> bises<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis moi aussi dans une période "petits gâteaux "<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me serais bien invitée à la dégustation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum des petits gâteaux aux amandes ! J'aime ce goût d'amande !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm miam des petits palets gourmands!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien belle ta recette et j'aime beaucoup la cannelle !<br /> Mais, je suis la seule ici à aimer la cannelle donc tu vois le souci !<br /> Aujourd'hui, il faudrait que je prépare mon sel mais chuuut, pas encore fait !<br /> Je te souhaite une très belle journée à toi et à toute ta famille<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien sympa ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En effet, ils sont très gourmands ces pavés....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ces palets me donnent bien envie. On se demande bien pourquoi ? Bravo. Belle réussite. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont effectivement très gourmands !<br /> Très bonne journée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> des petits gâteaux que je croquerai bien!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammm!! ça sent bon noel déjà chez toi!!!! miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ces petit palets gourmand ont une place idéale dans un paquet cadeau!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre