Cake abricots secs et figues

Publié le par ManueB

cake-abricots-figues-orange.jpg

 

J'adore les cakes, j'ai repris la base de cake de Doria et ai mis des abricots secs et des figues.

 

Il faut pour un grand cake :

 

3 oeufs

100 g de sucre

1 sachet le levure

80 g de beurre

100 ml de lait fermenté

le jus d'une orange

280 g de farine

des abricots secs

des figues séchées

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre les oeufs avec le sucre en mousse, ajouter le jus d'orange puis la farine, la levure.

Faire fondre le beurre au bain marie.

Le rajouter à la pâte ainsi que le lait fermenté.

Découper les abricots et les figues en petits morceaux, les incorporer délicatement à la pâte.

Verser dans un moule à cake et faire cuire pendant 40 minutes environ.

 

Laisser complètement refroidir avant de la couper.

 

Verdict :

 

La texture de ce cake me plaît !

Un bon goûter !!!

Merci Doria pour tes belles recettes de cakes !!!

 

cake, abricots secs, figues séchées

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je propose justement sur mon blog des petits sabéls foie gras et abricots secs !
Répondre
J
Un cake qui tente beaucoup.
Répondre
L
J'aime, et je suraime ! Je dois encore en ajouter ? ;-)<br /> Ca donne envie tout plein !<br /> Bisous, Manue ! Une belle soirée !
Répondre
K
Pareil, j'adore les cake.
Répondre
A
Je crois que c'est un cake qui me plairait bien aussi. J'ai fais les fudges cet aprèm' :)
Répondre
C
Miam, je croquerais bien dedans illico chère Manue.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
D
Très réussi ton cake !!!! Il plait beaucoup à la maison celui-ci. Je te remercie beaucoup pour le clin d'oeil!<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
j'aime beaucoup!!!!!!
Répondre
U
rooh quel superbe cake!!!!<br /> au fait un grand merci!!!!!!!!tu sais pourquoi hein??????<br /> quelle jolie surprise!ça m'a fait plaisir!!!!et on a déjà tout goûté dans la boite et franchement c'est délicieux!!!evidemment Malik a craqué sur les panforte devine qui doit tester très vite??<br /> encore merci ma belle c'est très très gentil!!<br /> ah et je voudrais bien qu'on se voit chez Yolande!!si tu y vas tiens moi au courant!!je dirais à Malik de me laisser la voiture ce jour-là!!!bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Chouette, j'aime les cakes de Doria aussi ! Je t'en pique un bout ! Bizzz
Répondre
D
il devait être délicieux !
Répondre
S
Superbe cake hyper appétissant, merci pour le partage!
Répondre
A
j'adooore
Répondre
C
Un très beau cake avec un bon duo!! Bisous, bisous
Répondre
C
Bravo, c'est un très bon choix, les cakes de Doria ...<br /> Que de saveurs dans celui-ci !<br /> Belle semaine à toi, Sandrine.
Répondre
L
les fruits secs ... hummm ..; j'suis fan et c'est plein d'energie pour l'hiver
Répondre
M
Avec un beau mélange de fruits ! Il doit etre très bon.<br /> Bises
Répondre
C
je ne pense jamais à mettre des abricots secs dans les cakes!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
K
un joli cake à nouveau !!!<br /> faut que je refasse le plein de lait fermenté !!!<br /> des bisous Manue ♥
Répondre
L
Ce cake a tout pour me plaire !
Répondre
G
Il est vrai que les cakes de Doria c'est quelque chose ! enfin tu n'as vraiment rien à lui envier car le tien est parfait aussi !! Bisous
Répondre
V
j'adore avec une bonne tasse de thé :)
Répondre
L
Miam aux abricots sec et aux figues! J'adore!
Répondre
L
Miam un bon cake aux fruits secs pour le goûter, il n'y a rien de meilleur ;)
Répondre
P
Miam, il est beau et a l'air trop bon ^^
Répondre
J
Un cake au fruits comme je les aime! Je t'en pique une belle tranche! Bises!
Répondre
L
un cake aux fruits comme je les aime ! Bonne semaine, boses<br /> lOU
Répondre