Cake au fromage Philadelphia et aux zestes d'agrumes

Publié le par ManueB

cake-au-philadelphia.jpg

 

Si vous aimez le fromage Philadelphia, je vous propose un bon cake agrémenté de cristaux d'agrumes !!!

 

Il faut :

 

140 g de beurre

175 g de fromage Philadelphia

du zeste de  citron ou des cristaux d'agrumes

250 g de sucre

3 gros oeufs

210 g de farine

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule battre au fouet électrique le beurre mou et le Phlldelpha jusqu'à obtenir une crème légère. Ajouter au fur et à mesure les oeufs, puis le sucre et le zeste.

Incorporer la farine. Bien mélanger.

 

Versser dans un moule à savarin  en siliocne par exemlple, ou dans un moule beurré et fariné.

 

Cuire envrion 45 minutes.

 

Verdict :

 

Oui ce  cake contient beaucoup de sucre mais j'ai diminué la quantité à 250 g au lieu de 300 g !!!!

A la place du zeste de citron, j'ai pris des cristaux d'agrumes !

 

 

 

 

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une catastrophe! Il ne manque pas la levure dans la recette? Le cake ne monte pas, il est ultra compacte, une brique.
Répondre
L
il a l'air ultra moelleux ce cake !
Répondre
N
Hum alors-là, je note ton cake, car le philadelphia j'adore !!! A bientôt Manue...
Répondre
U
ohh ça me tente bien!!!!!!!!!bisous
Répondre
D
ça à l'air fondant et moelleux...tout ce que j'aime..bonne journée :)
Répondre
S
un tres tres bon gateau citronné que j'aime bcp,je garde ta rectte,merci<br /> bisous
Répondre
L
Hmmm, la texture est super !
Répondre
A
miam miam à tester ! ^^
Répondre
P
un cake tout moelleux et délicieusement parfumé! j'en prends volontiers une part pour accompagner ma tasse de thé!! ;) bonne soirée. bises
Répondre
B
et oui on aime le philadelphia...alors cette recette est pour nous!!!il a l'air trop moelleux!!!<br /> Joyeux premier mai!<br /> Bisous bisous
Répondre
C
Je garde l'idée! Il me fait bien envie ton cake!<br /> Bises Manue!
Répondre
E
Une version originale ;)<br /> A tenter !<br /> Bisous, une belle semaine !
Répondre
P
A tester avec moins de sucre par contre, il a l'air tellement moelleux !
Répondre
L
ton cake a l'air à la fois moelleux et fondant, j'adore ! un vrai délice
Répondre
M
ce parfum de citron arrive jusqu'à moi...que faire pour résister ?
Répondre
D
Il est superbement bien moelleux ton cake et doit être très doux en bouche !<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
superbe ce cake :) ça donne envie d'en prendre une tranche !
Répondre
L
superbe j'adore ce gateau bravo et merci
Répondre
L
superbe j'adore bravo et merci
Répondre
A
c'est un superbe dessert j'adore bisous
Répondre
M
Avec les cristaux d'agrumes il doit être bien parfumé!!!!
Répondre
L
Il a l'air délicieux ce cake !
Répondre
L
Un petit coucou aux vacancières :))<br /> J'espère que chez vous, tout se "maintient", ici, nous sommes totalement épuisés comme tu t'en doutes mais on s'accroche au cocotier comme on peut, on ne lâche rien de rien !<br /> Courage à vous et je pense tout le temps à vous et vous envoie plein de colle pour bien rester accrochés à vos cocotiers surtout<br /> Bisous, bisous<br /> Lypha
Répondre
F
Whouaouh, quel moelleux ! Bizzz
Répondre
P
hummmm, il fait envie ton gâteau!!il a l'air bien moelleux !miam
Répondre
M
J'en prendrai bien une part pour accompagner mon café!!
Répondre
C
ill a l'air bien moelleux : aux agrumes, un régal !
Répondre
L
Ou te procures-tu tes zestes d'agrumes ?<br /> Il m'en faut quand je vais rentrer en Juin ^^<br /> Bisous ma Belle et bonne semaine ... elle commence drôlement bien avec ce cake fromager de la mort !!!
Répondre
S
Une tranche pour le petit dej....superbe!!<br /> bonne journée biz
Répondre
L
pas mal du tout, je note!! merci Manue, je te souhaite une bonne semaine, bises Lou
Répondre