Gâteau fondant à la rhubarbe

Publié le par ManueB

 

  gateau-a-la-rhubarbe.jpg

 

Hier matin je suis allée au marché du Boulevard de la Marne, c'est le Grand marché de Strasbourg. J'y ai acheté ma première rhubarbe car celle du jardin n'est pas encore assez grande.

Je l'ai acheté car j'avais repéré une recette de gâteau à la rhubarbe dans le Saveurs n° 175.

 

Il faut :

 

6/7 tiges de rhubarbe

160 g de farine

1 cuillère à café de levure

130 g de beurre mou

150 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

2 oeufs

du beurre

du sucre roux

 

Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçon d'environ 1 cm. Saupoudrer de 2 cuillères à soupe de sucre roux. Réserver.

 

Travailler le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé  puis ajouter les oeufs, la farine et la levure. Bien mélanger.

 

Beurrer un moule et le saupoudrer d'encore 2 cuillères à soupe de sucre roux puis étaler les tronçons de rhubarbe et recouvrir avec la pâte.

 

Faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Démouler tiède sur un plat de service.

 

Verdict :

 

Un régal, ce gâteau est super fondant, assez sucré.

Parfait..... miamm

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Promis, j'essaies ton gâteau bientôt ! Bises Manue
Répondre
L
même si je n'aime pas la rhubarbe je le trouve vraiment très beau ce gateau
Répondre
N
Je n'ai jamais cuisiné la rhubarbe, d'baitude c'est belle-maman ui fait des tarte avec mais là, tu me tentes... A bientôt Manue
Répondre
M
<br /> <br /> Nath, dommage c'est un dessert si bon !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un régal avec l'acidulé de la rhubarbe!
Répondre
S
Il a l'air vraiment trèèèèsss fondant ;-) Bisous
Répondre
U
ohh miam il a l'air exquis!!biz
Répondre
C
Une délicieuse gourmandise!!<br /> Bises Manue!
Répondre
C
Oh qu'il est beau ce gateau ! je vais finir par céder à l'appel des cristaux d'agrumes ^^ bisous
Répondre
G
Je saute à pieds joints sur cette recette de gâteau à la rhubarbe dont je raffole !!<br /> Je suis contente de te retrouver, désolée pour mon absence indépendante de ma volonté. Tout va bien maintenant et je reviendrai assidument te voir !! Bisous
Répondre
M
J'en ai le goût sur la langues trop bon !
Répondre
M
je n'ai jamais acheté de rhubarbe et je l'ai jamais cuisiinée non plus.. ah toutes ces recettes qui mettent cet ingrédients à l'honneur sur les blogs me donnent envie!
Répondre
A
hummm à la rhubarbe... je n'y résista pas ^^
Répondre
E
Les esprits gourmands se sont rencontrés aujourd'hui ;)<br /> Un gâteau qui me plait forcément ! Fondant et rhubarbe, je craque et surcraque ;)<br /> Bisous, une belles soirée !
Répondre
E
moi j'attends encore un petit peu ma rhubarbe, elle ne devrait plus tarder :)
Répondre
C
J'aime beaucoup la rhubarbe et dans mon jardin elle pousse bien..je note ta recette, merci Manue :) Bises
Répondre
P
hummmmm un vrai régal...<br /> j'en aurai bien pris un morceau ...
Répondre
N
Les premiers gâteaux à la rhubarbe apparaissent, ça sent vraiment le printemps !! Bon dimanche, bises
Répondre
E
Et bien écoute, si tu retournes au marché samedi matin, dis le moi et je t'y accompagnerai avec plaisir, tu me conseillera sur le choix de ma première rhubarbe ^^<br /> <br /> J'attends de tes nouvelles,<br /> Bises,<br /> Estelle
Répondre
M
<br /> <br /> OK mais là, je vais en avoir dans le jardin.<br /> <br /> <br /> Si tu vas au marché place Broglie par exemple, choisi des tiges bien rigides, ça veut dire qu'elles sont fraiches, si elles sont molles ne les achète pas !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais si je retourne au marché, je te montrerais avec plaisir !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon mari adorerait !
Répondre
A
je n'ai jamais cuisiné de la rhubarbe je me laisserai bien tenter ^^
Répondre
D
Miam, j'aurais aimé ce gâteau !!!
Répondre
E
J'ai apprit, en allant au marché, que la rhubarbe était un légume (fruit?) très présent sur Strasbourg, ce qui me plaît beaucoup :)<br /> Ton gâteau va sûrement me pousser à aller en acheter !<br /> Je te souhaite un bon dimanche Manue :)
Répondre
M
<br /> <br /> Estelle, tu devrais acheter quelques tiges pour faire un dessert ou un plat salé, c'est super bon et la saison commence à peine !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
très joli gâteau, je n'ai jamais essayé de cuisiner la rhubarbe çà à l'air bon en tout cas
Répondre
T
Ici on adooooooore la rhubarbe!<br /> Je note la recette<br /> Bizzzzzzz*Anick
Répondre
P
superbe fondant! j'adore!! ;)
Répondre
B
Superbe ta recette! On te la pique car ça y est chez nous la rhubarbe est au top... avec toute la pluie qu'elle a prit sur le nez pas étonnant...<br /> Bon dimanche!<br /> Bizzz
Répondre
F
Je crois que je vais m'en faire une aussi !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
P
je n'ai mangé qu'une seule fois de la rhubarbe, j'ai trouvé ça vraiment bon. Ta recette me plait bien !
Répondre
M
ça devrait me plaire, j'aime beaucoup la rhubarbe!!!!!!
Répondre
P
hummmm, j'adore la rhubarbe !!! chez moi elle était sous forme de tarte !!!miam
Répondre
C
j'adore la rhubarbe : un gâteau moelleux à souhait !
Répondre
L
Miam, ma maman qui adore la rhubarbe saliverait devant ton gâteau ;)
Répondre
M
Voilà qui va plaire à ma fille.
Répondre
L
Trop sucre pour moi mais la rhubarbe fait son effet dans ma petite tete dorénavant ^^ J'adore ! J'adore !<br /> Bon dimanche ma Belle. Des bisous.
Répondre
L
UN trés bon dessert du dimanche! bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre