Cake aux pommes et aux dés de pâte d'amande

Publié le par ManueB

cake-pommes-pate-d-amande.jpg

 

Par une journée pluvieuse, Aurélie a publié ce délicieux cake ! Ni une ni deux me voilà en cuisine !

Nestelle m'avait donné de la pâte d'amande aromatisée au Kirsch, pâte qui se marie à merveille avec ce cake !

 

Pour un beau cake, il faut :

 

3/4 pommes

170 g de pâte d'amande

3 oeufs

100 g de vergeoise ou de sucre

100 g de beurre

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans le bol du robot, faire mousser la vergeoise et les oeufs.

Faire fondre le beurre, réserver.


Verser dans le bol la farine et la levure et en dernier le beurre fondu.

Incorporer délicatement les pommes épluchées et coupées en morceaux et la pâte d'amande coupée en gros cubes.

Verser dans un moule à cake, en silicone pour moi.

 

Faire cuire 30 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Miammm que c'est bon, une excellente association !

Merci Aurélie !

 


cake, pommes, pâte d'amande

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime faire des gâteaux ou des bouchées avec de la pâte d'amande. Ca donne un certain fondant toujours très apprécié ;)
Répondre
M
Une joli présentation et qui me fait bien envie ...bon jeudi à toi !!
Répondre
C
Je me servirais bien une petite tranche de ce cake sûrement très savoureux<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
C
un cake de saison j'adore ta photo bizz
Répondre
C
un cke de saison j'adore ta photo biss
Répondre
L
pommes/pâte d'amande, tu parles directement à mes papilles là !<br /> J'aime beaucoup les cakes à la pommes, ils sont toujours d'un moelleux incomparables
Répondre
A
Coucou,<br /> merci pour le clin d'oeil Manue. Bon, comme tu le sais, je te chipe la photo et je t'ajoute à ma prochaine mise à l'honneur<br /> @ bientôt<br /> Aurélie
Répondre
U
oh il est sublime ce cake!!à tester!!bizzz
Répondre
L
Simple et gourmand ... Un vrai délice avec de la pâte d'amande et des pommes ! Voilà qui donne bien envie ;-)<br /> Bisous, et belle soirée !
Répondre
M
qu'il est beau et appétissant
Répondre
C
A la pâte d'amande ... çà c'est top !!! et çà doit être bigrement délicieux ^^ J'adore :)<br /> Bisous bisous<br /> Sandy
Répondre
M
Un très joli cake !<br /> Bises
Répondre
N
Sympa ce joli cake, je note la recette !! bises
Répondre
G
Très gourmand ! je veux bien croire que la pâte d'amandes au kirch apporte un plus indéniable !! Bravo ! Bisous
Répondre
P
Pas mal du tout l'idée des cubes de pâte d'amande...Ca doit être bon
Répondre
C
Tu as du te régaler avec ce bon cake !! Bisous
Répondre
D
joli cake !
Répondre
D
C'est un cake bien savoureux !<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Il est bien gourmand ton cake! Je t'en chipe une belle tranche moi! Bises!
Répondre
V
jolie association gourmande
Répondre
B
Une belle association de saveurs automnales...<br /> Bisous bisous des Bulles
Répondre
K
un vrai délice ce cake aux pommes ma Manue,<br /> bonne semaine, bisous ma douce :*
Répondre
I
Un cake à découvrir !<br /> Biz
Répondre
L
Manque je sens un peu l'Alsace dans ton joli cake.
Répondre
C
il a l'air si gourmand
Répondre
N
il doit effectivement être exquis ce cake ! bisous
Répondre
D
ce doit être très bon avec la pâte d'amande , à faire ! belle journée
Répondre
M
Superbement gourmand!!!
Répondre
S
bonjour trés matinal,eh oui,je dors tjrs trés peu hélas!!!!ms tout j'appréçie tn gateau,il met vite l"eau à la bouche,de plus jm bpc l'association avc la pate d'amande que j'adore!!!!!merci pr ta<br /> recette que je testerais d'ici peu,,,,bne jrnée et grosses bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bonne journée Sabri !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />