Madeleines aux raisins secs

Publié le par ManueB

madeleines-aux-raisins.jpg

 

Encore une recette de madeleines, tirée du joli petit livre Madeleines Editions Solar.

Cette fois ci elles sont avec des raisins secs.

 

Pour une plaque à madeleines plus 4 grosses, il faut :

 

3 oeufs

150 g de sucre

150 g de beurre (mis 110 g)

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

du zeste d'orange

100 g de raisins secs

 

Faire tremper les raisins secs dans de l'eau chaude, et si vous aimez, verser un peu de Rhum ou de Kircsh.

 

Préchauffer le four à 250°.

 

Faire fondre le beurre tout doucement dans une casserole, réserver.

 

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre puis ajouter les zestes d'orange,  la farine, la levure puis le beurre fondu.

 

Egoutter les raisins secs, les éponger. Les ajouter délicatement à la pâte et répartir dans l'empreinte à madeleines.

 

Faire cuire 4 minutes à 250 ° puis baisser le thermonstat à 180° et continuer la cuisson pendant 6 minutes (selon votre four).

 

Démouler quand elles sont tièdes.

 

Verdict :

 

Très bonnes, elles disparaissent très vite !

Dommage je n'ai eu de bosses, bizarre....

 

madeleines, raisins secs

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Décidément je me régale à chaque fois que je mets les pieds chez toi Manue....En espérant que tu me pardonnes mon peu de commentaires actuellement!!<br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée!
Répondre
C
elles sont très réussies ! j'adore ce genre de madeleines !
Répondre
F
J'adore les madeleines ..je t'en pique une ou deux !!! bises
Répondre
C
Euh, je t'en chipe quelques unes. ;)<br /> Bisous<br /> chrys
Répondre
N
même sans bosse elles me plaisent beaucoup ! bisous
Répondre
J
Elles sont bien appétissantes! J'adore! Bises!
Répondre
A
ah la fameuse bosse!!! Toute une histoire...
Répondre
P
Je sens que mon mari va adorer tes madeleines....Biz
Répondre
K
Dommage pour la bosse mais du moment qu'elles sont bonnes.
Répondre
M
bosse ou pas bosse, moi je mange :-)
Répondre
F
de belles madeleines trés parfumées bravo et merci
Répondre
B
ça madeleine chez toi en ce moment! :)<br /> on croquerait dedans avec plaisir...elles sont toutes moelleuses...parfaites avec un bon chocolat chaud...c'est bien tristounet aujourd'hui<br /> Bisous tout plein d'automne
Répondre
P
Top pour le goûter :) bisous et bon après-midi !
Répondre
C
Elles sont superbes!! On a envie de les croquer!
Répondre
U
bien gourmandes tes madeleines!bizzz
Répondre
S
hum...moi qui adore les raisins!
Répondre
M
qu'elles sont belles
Répondre
D
elles sont superbes miiam
Répondre
I
Superbes !!! A déguster avec un thé ! j'arrive ! ;)<br /> Bizoux
Répondre
C
Superbes! J'en piquerais bien une pour mon café!
Répondre
F
j'en prends une pour le thé
Répondre
G
Je me ferais bien une ou deux de tes belles madeleines Manue ! Parfumées à l'orange et avec ces petits raisins secs elles doivent être divines ! Bisous
Répondre
C
De belles saveurs ces petites madeleines :) Bisous
Répondre
A
c'est rigolo mais je n'est jamais penser a mettre des raisin sec dans les madeleines belle idées bravo
Répondre
P
miammm!!! tes madeleines sont jolies , même sans bosse!!! par contre je pense que tu t'es trompée en écrivant " levure de boulangerie " ;)
Répondre
M
<br /> <br /> merci Perline j'ai rectifié.. pff merci..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
humm de belles madeleines
Répondre
L
Dorées et bien car bien j'adore.
Répondre
M
Très jolies madeleines ! Bises
Répondre
M
Même sans la bosse, elle sont superbes!!!
Répondre