Cake épicé aux bananes

Publié le par ManueB

cake-epice-aux-bananes.jpg

 

Encore une chouette recette du livre d'Anick, Mille et un petits gâteaux de Louise Rivard.

 

J'ai fait un cake épicé aux bananes, recette parfaite s'il vous reste des bananes bien mûres !!!

 

Il faut :

 

240 g de farine

2 cuillère à soupe de cacao

1 cuillère à dessert de levure

1/2 cuillère à café de bicarbonate

1/2 cuillère à café de 4 épices

1 cuillère à café de cannelle

1 oeuf

3 cuillères à soupe de yaourt ou de fromage blanc

2 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin

2 cuillères à soupe de miel

55 g de sucre en poudre

2 bananes écrasées

le jus d'un citron

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les ingrédients secs.

Dons un bol mélanger l'oeuf, le fromage blanc, l'huile, les bananes écrasées et le jus de ciron.

Incorporer les ingrédients liquides au mélange  sec.

Verser dans un moule à cake ou un moule en forme de couronne en silicone.

Parsemer éventuellement de pépites de chocolat.

Faire cuire 30 minutes environ.

 

Verdict :


Un cake pas très sucré !!! Perso, j'en mettrais plus comme les épices !

C'est un cake moelleux et pas gras, il ne contient pas de beurre !!

 

 

 

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme ça doit être bon !!
Répondre
P
JE VEUX FAIRE UN CAKE A LA BANANE ! Mais j'ai jamais de bananes à la maison T_T ça va devoir changer
Répondre
M
<br /> <br /> Mince alors...... hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il donne très envie ce cake, je saurais quoi faire avec les bananes trop mûres !
Répondre
P
je note la recette... il m'a l'air délicieux ce cake !<br /> bizzzz
Répondre
A
Mmmh il doit être terrible ce cake ! :))<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
miammmmmmmmmmmmmmmmmmm une belle idée
Répondre
C
Tu nous as laissé de bonnes recettes pendant ton absence, moi je note celle-ci qui me plait beaucoup!! Bisous
Répondre
V
superbe à tester avec un autre fruit mais j'adore :)
Répondre
A
mmm, ça a l'air super bon ... il est sympa le livre d'Anick
Répondre
D
il à l'air vraiment trop bon !
Répondre
L
Comme il est tentant ce cake !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
P
miammm!!!
Répondre
E
These banana cakes are delicious and a unique recipe.
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
L
J'adore ce cake ! Très gourmand je prend note !!
Répondre
M
je dis bravo! Un beau gâteau gourmand et plutôt léger! pas de beurre (et l'huile c'est meilleur en plus!), très peu de sucre! Je suis conquise! En plus, les bananes finissent toujours par être des<br /> bananes trop mûres chez moi!!!!
Répondre
L
mon homme n'aime pas la banane cuite , je peux venir le gouter chez toi ?! je te souhaite une belle journée, bises loU
Répondre