Cake marbré chocolat bananes

Publié le par ManueB

cake-chocolat-bananes.jpg

 

Je trouve que le cake c'est l'idéal pour le gouter !

Dans le dernier numéro de Elle A TAble, j'ai vu cette recette de cake à base de bananes et de chocolat sans beurre, oui sans beurre !

Allez hop dans ma cuisine, un bon cake pour le retour de Salomé et d'Eglantine !

 

Il faut :

 

2 bananes bien mûres

80 g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

100 g de farine

50 g de maizena

1 sachet de levure chimique

100 g de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un mixer mettre les bananes, le sucre roux  et le sucre vanillé , puis ajouter les oeufs un à un. La pâte doit être lisse.

Verser la farine, la maizena et la leuvre, mélanger.

 

Séparer la pâte en deux parts.

Faire fondre le chocolat noir, verser dans la permière part.

 

Verser le pâte chocolaté et la pâte banane dans un moule à cake en silicone.

 

Faire cuire 35/40 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Oui ce cake sans beurre est extra, pas gras, un bon gout de banane.

A refaire.

 

maizena

 

cake, sans beurre, banane, chocolat

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mmmmm ça va nous faire beaucoup de bien, bon et équilibré que demander de plus, merci pour notre ligne!!
Répondre
L
Miiiam, joliment marbré, bravo
Répondre
K
un délicieux cake qui me fait drôlement envie ma Manue, bisous :*
Répondre
R
Un cake banane/chocolat, pour accompagner le café du matin, c'est un régal !<br /> Miam, Rico.
Répondre
B
Un cake pas gras et choco/bananes ! Tu m'étonnes que c'est une recette géniale ! Miam, il me donne envie ! Bizz
Répondre
M
L'alliance Chocolat/bananes est une vraie meveille. Je crois que moi je vais y rajouter une petite touche de Rhum.....ben oui !<br /> Michèle
Répondre
A
j'ai toujours aimer tes cakes, je dois me decider a choisir un pour le realiser, bisous
Répondre
G
Ah ! si tu ajoutes de la banane alors c'est me prendre par les sentiments !! elle a l'art de parfumer les gâteaux, les confitures etc... quand elle est cuite !! bravo Manue ! Bisous
Répondre
A
un bon marbré
Répondre
C
Choco bananes ! un grand classique gagnant : ) parfait aussi bien en glace, en tarte, alors va pour un cake hyper gourmand à en juger tes photos ;-)<br /> Miam je te chipe un GROS bout !<br /> Bises d'un mercredi sous la pluie (eh oui c'est déjà l'automne !)<br /> Sandy
Répondre
K
une vraie tuerie ce cake
Répondre
D
il est superbe ce cake !
Répondre
J
Hmmm! Un cake bien gourmand! Je t'en chipe une belle tranche! Bises!
Répondre
L
mmhm à tester très vite ! Surtout avec l'alliance choco-banane qui est toujours cro bonne :)
Répondre
C
Sans beurre et avec un bon duo, je note de suite, merci Manue ;) bises
Répondre
N
super gourmand ! je note pour les jours de frigo vide hihi bises
Répondre
P
Un cake aux multiples saveurs, idéal pour le goûter :) bises et bon mercredi !
Répondre
L
très beau cake! merci pour le partage
Répondre
D
Une belle tranche avec ma tasse de café serait la bienvenue !<br /> Très bonne journée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
U
humm ça devait être exquis mes enfants raffolent du mariage banane/choco merci Manue!!biz
Répondre
P
hummm, un bon cake marbré pour démarrer la journée!!miam
Répondre
N
Ca me plait beaucoup!<br /> Il y a tellement recettes que tu fais qui me plaisent! Comment je vais faire... :))<br /> Bonne journée!
Répondre
L
Un cake qui me plaît, je note la recette!<br /> Bises
Répondre