Charlotte aux fraises girly

Publié le par ManueB

charlotte-girly.jpg

 

J'avais  cette idée en tête depuis plusieurs jours et voilà ma Charlotte aux fraises !!! Je l'ai faite avec des Biscuits Rose de Reims et parfumé à la rose !!! miamm

 

Il faut :

 

des biscuits rose de Reims

des fraises

300 g de fromage blanc

2 feuilles de gélatine

70 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

de l'eau de rose

du sirop de sucre

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.


Battre le fromage blanc avec le sucre, le sucre vanillé.


Faire fondre la gélatine dans un peu de lait et la rajouter au mélange précédent.


Tapisser un moule à charlotte de film alimentaire.


Imbiber les biscuits de Reims dans un mélange d'eau chaude, de sirop de sucre et d"eau de rose. Les placer face sucre vers la paroi du moule.

Déposer au fond du moule des fraises, couler du fromage blanc, mettre des fraises puis des biscuits.  Faire plusieurs couches jusqu'à épuisement des ingrédients.

Placer une assiette pour tasser et mettre au réfrigérateur toute la nuit.

 

Verdict :

 

Un dessert tout léger et fruité !

Comme mes fraises n'étaient pas trop sucrées, l'eau de rose les a relevées.

Très bon à refaire avec d'autres fruits rouges !!

 

Verdict :

 

Un vrai régal, un dessert fait avec les premières fraises... miammm

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh ça me donne bien envie :D
Répondre
L
une très belle charlotte bien colorée !
Répondre
E
Trop Chou, j'adore ! :)
Répondre
P
Juste sublime et très féminine cette charlotte =D
Répondre
M
Magnifique! j'en prendrais bien une petite part à marseille!
Répondre
E
Girly mais totalement irrésistible ;)<br /> Bisous gourmands !
Répondre
O
c'est la période des charlottes aux fraises. miaaam
Répondre
S
oui so girly,un pur délice,bravo<br /> bisous et bonne nuit<br /> farah
Répondre
M
Elle est trop belle, avec des biscuits de reims çà change des traditionnels biscuits à charlotte !
Répondre
A
Ohh, une charlotte!!! Cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé...<br /> Très bon dimanche et bravo pour les photos.<br /> Alexie.
Répondre
S
J'adore cette période de l'année avec son lot de gâteaux bien frais et fruités ! Les garçons ont aussi le droit de manger de cette belle charlotte girly ????
Répondre
P
vraiment superbe !!<br /> j'adore ! j'adore ! j'adore !
Répondre
V
Quelle est belle ta charlotte et tellement irrésistible...<br /> <br /> Bon dimanche. Valou.
Répondre
C
Une belle charlotte toute rose!<br /> J'adore!!!<br /> Bises Manue!
Répondre
C
Hum, ben comme je suis une girly, j'ai le droit d'en prendre un bout!! Bisous
Répondre
M
trèss girly en effet... j'aime bien! et puis c'est de saison!
Répondre
R
Comment résister ??????????
Répondre
M
<br /> <br /> On ne peut pas..... hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est beau, c'est rose, girly à souhait et surement méga bon ^^ bon WE a toi :)
Répondre
A
Wooow, ce que c'est beau :) Une merveille !
Répondre
B
Que dire???<br /> A part qu'on bave devant et que l'on voudrait bien une part...là... tout de suite!<br /> Trop beau!<br /> bon week-end<br /> Bizzz
Répondre
E
Elle est magnifique ta charlotte toute girly
Répondre
U
super girly!!et vraiment très gourmand!biz
Répondre
M
Miammmmmmmm!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
WAOUHHHHHHHHHH ! j'aime trop le rose alors ca me plait grave ^^
Répondre
D
elle est magnifique dis donc :)
Répondre
P
très jolie cette charlotte ! pleine de fraîcheur
Répondre
P
miammm!!!!! j'aime j'aime j'aime
Répondre
L
hummm que ça doit etre booon ! et c'est surtout tres joli :) ps: par contre tu n'as pas ecris ton verdict ! lol
Répondre
L
Quelle belle charlotte tout rose et girly ! J'adore elle doit et délicieuse !
Répondre
L
Une Charlotte aux fraises : j'adore ! Et tu sais quoi ? Je ne connais meme pas le gout des biscuits de Reims ^^ Bises gourmandes et bon WE Manue !
Répondre
P
Miam, elle est bien belle ^^
Répondre