Tagliatelle bolognaise à ma façon

Publié le par ManueB

tagliatelle-a-la-bolo-a-ma-facon.jpg

 

Aujourd'hui je vous propose une sauce à la viande  avec des Tagliatelle !!! Le temps de cuisson est bien long ; c'est ce qui donne son bon goût.

 

Il faut :

 

4 steaks hachés

1 belle échalote

2 carottes

1 poireau

1 boite de concassée de tomate

2 gousses d'ail

du concentré de otomate

sel poivre

persil

1/2 cube de bouillon de légumes

 

des Tagliatelle

 

Dans un cocotte, faire dorer l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive puis rajouter les gousses d'ail écrasées. Verser le poireau en rondelles et les carottes râpées. Mélanger.

Puis ajouter la viande, faire dorer puis verser la boite de concassée de tomate, de l'eau, deux cuillères à soupe concentré de tomates, bien assaisonner.

Faire cuire couvert au moins pendant 3 heures. Remuer de temps en temps.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Cuire les tagliatelle al dente.

 

Servir avec la sauce à la viande, parsemer de copeaux de parmesan.

 

Verdict :

 

Vraiment délicieux, on sent que la viande a mijoté beaucoup un certain temps... miammm

Et c'est meilleur qu'à la cantine, na...

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca j'adore :) Tu me fais envie comme toujours :)
Répondre
L
mummm ! ça depanne tjrs un bon plat de pates et ça regale tout le monde
Répondre
P
Une recette bien gourmande.. !
Répondre
P
j'espère bien que c'est meilleur qu'à la cantine hi hi ^^ trop bon !
Répondre
P
hummmm je pourrais en manger.. en manger... j'adoore... j'adooore !!!<br /> bisous
Répondre
D
S'il reste une part, j'en prendrais bien un peu :)
Répondre
S
huuuuuuuuuum, que ca doit etre delicieux
Répondre
V
Hum...trop bon les tagliatelles cuisinées comme ça...<br /> <br /> Bon week-end. Valou.
Répondre
C
Miam....un beau plat de pâtes super appétissant!<br /> Bises Manue!
Répondre
G
Je ne pouvais pas passer la journée sans aller voir ton plat de pâtes ! et j'ai bien fait. Cette bolognaise à ta façon est excellente !! Miam !! Bisous Manue
Répondre
R
mmhh ca sent bon d ici!!!lol
Répondre
M
Je viendrais bien les déguster à ta table ce soir ! bonne soirée, bises !
Répondre
D
ça sent bon de chez moi miiam
Répondre
U
rooh j'ai faim!!!superbe recette!!!<br /> <br /> dis j'ai fait du levain ce soir j3 j'attends après demain pr le tester?je le mets au frigo dès j4? et je voudrais tester un pain "facile" avec tu as une recette??<br /> oui désolée ça fait plein de questions!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
M
Mhuumm, laisse une assiette au chaud j'arrive....
Répondre
D
Mon mari en est complètement addict !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
hummm je veux bien te croire, meilleur qu'à la cantine ^^ bisous
Répondre
R
Trop bonne ta sauce !!!
Répondre
O
Tellement longtemps que j'en ai pas fais, ni mangée d'ailleurs!!
Répondre
S
C'est malin ! J'ai encore faim maintenant ! :-) Bisous
Répondre
P
de belles tagliatelles !!!! bon appétit
Répondre
C
J'adore ...
Répondre
E
ça c'est la recette qui plaît à tous les coups :)
Répondre
C
Rooh, j'adore, je m'invite de suite!!!Un régal ton plat! Bisous ma Manue :))
Répondre
K
Je n'ai jamais mis de poireau dans ma bolo tiens !<br /> ça doit lui conférer un p'ti goût sympa^^<br /> <br /> Rha la la....V'la le week end :)<br /> J'espère que j'aurai le temps de cuisiner un peu car j'espère bien faire la brioche russe mais aussi quelques cupcakes chocolatés !!!!! Que de gourmandises en vue....<br /> <br /> Bisous !!!!!
Répondre
P
Huuuuummmmm, j'adore ^^
Répondre
A
j'adore ta façon de cuisiner les pâtes bisous bon vendredi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Vriginie !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmhm ça fait longtemps que je n'en ai pus mangé ! Ton plat à l'air délicieux, j'adore il me donne très envie ! :)
Répondre
L
Une sauce de pates que j'ai fait souvent ( sans le poireau mais c'est une bonne idée ) et tu me donnes bien envie de la refaire ^^<br /> Bon vendredi Manue.<br /> Bisous.
Répondre
L
une version qui me plait!! bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre