Torta Rocher

Publié le par ManueB

torta-rocher.jpg

 

Je me ballade sur beaucoup de blogs français mais aussi sur quelques blogs italiens, Il y a celui que j'aime beaucoup, c'est celui d'Imma du blog Dolci a  go go !!! J'adore ce qu'elle fait.

J'avais repéré ce gâteau lorsqu'elle l'a publié. J'ai décidé de le faire pour les fêtes de Pâques !!! Il est au Nutella et  au mascarpone !!

 

Il faut :

 

6 oeufs

180 de sucre

180 g de farine

 

250 g de mascarpone

150 g de yaourt épais

200 g de Nutella

100 g de gaufrettes à la noisette

 

100 g de gaufrettes

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mettre dans le bol du robot Kenwook, les oeufs et le sucre, fouetter jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Puis incorporer en trois fois la farine tamisée.

Verser dans un moule à génoise en silicone.

Faire cuire 30 minutes.

 

Faire refroidir .Réserver.

 

Dans un cul de poule mélanger le mascarpone, le yaourt puis ajouter le Nutella (un peu fondu) puis les gaufrettes émiettées dans les mains. Bien mélanger.

 

Couper la génoise en trois disques.

 

Poser le premier disque sur un plat de service.

Badigeonner d'un peu de lait puis de la crème chocolatée.

Déposer le deuxième disque et faire la même chose.

Garder de la crème pour badigeonner tout le biscuit.

Avec le reste des gaufrettes ( au préalable émiettées) parsemer tout le gâteau, sur le dessus et le côté.

 

Réserver au réfrigérateur.

 

Décorer avec de la chantilly et des oeufs de  Pâques ou comme dans la recette initiale des Ferrero !!!

 

Verdict :

 

C'est un gâteau qui fait " son effet " et pourtant il est simple à réaliser.

En plus il est très bon, pas trop chocolaté !!!

Je vous le recommande vivement.......

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'en prends un petit bout
Répondre
N
Très original ! J'aime beaucoup !
Répondre
G
ton gateau me fais de l'oeil!!!bises
Répondre
M
Superbe!!!!!!!
Répondre
K
J'aime la texture qui a l'air aérée et moelleuse ...<br /> MMmmm.....♥♥♥
Répondre
C
Ohlala, un gâteau ultra gourmand qui devait être une vraie tuerie!! Bisous...marre de la pluie!
Répondre
E
Nutella es mascarpone, voilà qui est bien gourmand ;)<br /> Bisous, une belle semaine !
Répondre
O
quel gâteau gourmand !
Répondre
P
rhooooo je baaaaave devant mon écran !!!! lol<br /> bisous
Répondre
U
je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout ce que j'aime dans ton gâteau!!
Répondre
V
Merci pour ce partage culinaire, un petit voyage des papilles ça fait du bien...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
ca doit etre vraiment bon, merci pour le partage
Répondre
B
C'est vrai qu'il a l'air super gourmand et léger à la fois...miam!<br /> Bon dimanche!<br /> Bizzz
Répondre
D
Ohlalala, même via un écran il fait son effet !! Miam, très appétissant
Répondre
M
J'ai noté la recette, cela me donne trop envie, avec les gaufrettes qui doivent amener un peu de croquant !?
Répondre
G
Magnifique ce gâteau au mascarpone ! il doit glisser tout seul ! Bravo Manue !<br /> Des ennuis de santé vont sans doute faire que tu ne me verras pas souvent ces jours prochains mais je pense que début mai je serai plus présente c'est promis. Gros Bisous
Répondre
M
1000kcal par bouchée sans doute.. mais qu'est ce que ça en vaut la peine!
Répondre
C
Superbe ce gâteau. Il est follement tentant Manue. Merci<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
D
il devait être délicieux, belle réalisation bon dimanche :)
Répondre
E
il est vraiment super classe ce gâteau
Répondre
D
Ce qu'il est beau ce gâteau !!!Une grosse part serait avec plaisir !<br /> Très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
"Ajouter aux favoris" : check !
Répondre
L
oulalala la tuerie !!!! :) mummmmmmm
Répondre
P
hummmm!!!il me fait drôlement envie!!miam
Répondre
P
Wouah, bravo ^^
Répondre
M
Je sens que beaucoup n'attendront pas Pâques!!! Superbe ton gâteau!
Répondre
L
Miam ce gâteau doit être une vraie tuerie. Il doit être parfait pour les fêtes de pâques ;)
Répondre
L
Tu vois sans toi jamais je n'oserais m'attaquer a un gâteau qui a cette tète-la car je me dirai que je suis incapable d elle faire. Et pourtant, en te lisant ... ça a l'air hypra simple et limite<br /> meme a ma portee ^^<br /> Merci !!<br /> Bises et bon dimanche a toi.
Répondre