Cheesecake aux mûres et aux framboises

Publié le par ManueB

cheesecake-aux-mures-et-aux-framboises.jpg

 

Notre jardin nous a donné ses dernières mûres, pas assez pour faire une confiture ou un dessert complet. Comme nous adorons les cheesecake, je les ai rajouté à ma base avec quelques framboises (surgelées).

 

Pour un cheesecake, il vous faut :

 

500 g de fromage blanc allemand (Quark) la consistance est assez épaisse

1 yaourt à la grecque

90 g de sucre en poudre

3 oeufs

1 paquet de Petits Brun

70 g de beurre fondu

des mûres

des framboises

 

Mixer les Petits Brun, y verser le beurre fondu.

Répartir dans un cercle à pâtisserie, en tassant bien les contours.

Placer au réfrigérateur.

 

Mélanger le fromage blanc, le yaourt, le sucre et les oeufs.

Verser sur la base de Petits Brun, disposer les mûres et les framboises.

 

Faire cuire 1 h 10 dans le four préchauffé à 160°.

Laisser refroidir dans le four puis mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

 

Avec quelques mures et quelques framboises, je les ai cuites avec du sucre puis mixés.

 

Servir avec le coulis.

 

Verdict :

 

Trop bon !!!!

On s'est tous régalé.

Attention c'est un dessert bien bourratif !!!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> huum, ta recette me plait bien.<br /> Merci d'avoir laissé un petit mot sur mon article de la soirée Agneau Presto, comme ça j'ai pû te rajouter.<br /> J'espère que ça s'est bien terminé la soirée.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre