Ciambella soffice all'olio di oliva

Publié le par ManueB

ciamballa.jpg

 

Dans la revue Cucinare du mois d'août, j'ai remarqué cette recette de gâteau au yaourt et à l'huile d'olive. Il est rapide à faire et simple.

 

Il faut :

 

125 g de yaourt

125 g de farine

125 g de sucre en poudre

2 oeufs

1 sachet du levure chimique

20 ml d'huile d'olive

du zeste d'orange 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule battre les oeufs et le sucre au fouet électrique pour obtenir un mélange mousseux.

Ajouter la farine et la levure tamisée en plusieurs fois puis l'huile puis le yaourt et enfin le zeste.

Verser dans un moule en silicone en forme de couronne et faire cuire 30 minutes.

 

Quand le gâteau est refroidi le parsemer de sucre glace.

 

Verdict :

 

Un ptit cake tout léger et savoureux !... et très peu gras !!!

Un bon gouter !!!

On peut remplacer les zestes par des  pépites de chocolat par exemple !


recettes.de/cakes

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'ai déjà testé le gâteau au yaourt à l'huile d'olive, j'aime vraiment beaucoup
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout ! Ça a l'air vraiment bon !
Répondre
C
Original avec l'huile d'olive, ça doit apporte un petit goût sympa avec les zestes!! Bisous
Répondre
L
Voilà qui m'a l'air bien bon !
Répondre
C
Oui il a l'air extra et finalement très peu gras. Merci Manue<br /> Chrys
Répondre
K
une jolie recette que ce gâteau au yaourt en plus avec de l'huile d'olive ! miiiam gourmand !<br /> bisous Manue :*}
Répondre
P
non je ne l'ai pas encore faite, ni publié!!!)) bises au fait , dans" l'amour est dans le pré" il y a une femme qui te ressemble beaucoup !!))
Répondre
J
Ça me plait énormément! Ça m'a l'air tellement délicieux! J'adore! Bises Julia
Répondre
P
en effet il contient très peu de matières grasses et il a l'air bien léger !<br /> une recette à garder dans mes favoris<br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras si tu l'as aimé ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il à l'air délicieux !!
Répondre
L
hum.. comme ça a l'air bon.
Répondre
P
miamm!! la marraine de mon mari m'avait donner une recette très semblable!!)))miam
Répondre
M
<br /> <br /> tu l'as déjà faite et est elle sur ton blog ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche sous le soleil<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmmh le beau gâteau italien ! miam !
Répondre
M
Terriblement gourmands!!
Répondre