Clafoutis aux pommes, à la farine de sarasin et aux amandes

Publié le par ManueB

2011-05-20-2011-05-22.jpg

 

J'avais envie d'un clafoutis car il me restait des pommes.

Et pour changer un peu les saveurs, j'ai remplacé la farine de blé contre de la farine de sarrasin !

 

Il vous faut :

 

3 belles pommes

2 oeufs

100 ml de lait entier

100 ml de crème fraîche

70 g de sucre roux

40 g de farine de sarrasin

20 g de poudre d'amanes

 

Dans un cul de poule, battre les oeufs, le sucre, le lait, la crème, la farine de sarrasin et la poudre d'amande.

Dans un moule en silicone (pour moi le Cosy), étaler les pommes épluchées et coupées en lanières.

Répartir la pâte et mettre au four préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes.

 

Verdict :

 

La couleur était un peu surprenante, je me demandais quel goût pouvait avoir mon clafoutis.

Et bien, tout a été dévoré, MonChéri ne l'a même pas goûté !!!

Moi j'ai eu un petit bout, excellent, bien parfumé et une belle texture...

A refaire....

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Moi aussi j’ai été surprise par la couleur car je croyais que tu avais saupoudré ton clafoutis de cannelle ! Merci pour ce dessert terriblement gourmand.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime bien le côté rustique et bretonnant de ce clafoutis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée d'utiliser cette farine<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cécile,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime bien utiliser une autre farine, les gouts et les couleurs sont différents, on a tous aimé !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien belle réalisation, bravo à toi, biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huum il me fait très envie de gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm, un beau petit air breton dans cette recette. J'adore. Tu me combles, là !<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tiens, tiens, les clafoutis sont de sortie!!<br /> aussi délicieux aux pommes qu'aux cerises.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un gâteau très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il doit être excellent.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore ! sarrasin bonne idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes recettes éveillent ma gourmandeises...hum!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Original avec la farine de sarasin ! Je n'en ai jamais acheté.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh oui c'est très bon avec des mélanges de farines ou une autre sorte de farine que la blanche. Faut dire qu'avec les pommes on en fait de bonnes choses.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu m'en mets une part de côté ??? j'arrive !!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm trop délicieux avec la farine de sarrasin, c'est osé; bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh my god, rien que les photos me font envie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Eh bien moi c'est la couleur qui m'attire. On le croirait saupoudré de cannelle ! je ne peux même pas t'en demander une part puisqu'il n'y en a plus ! si tu n'en a eu qu'un tout petit morceau et si<br /> ton mari n'en a pas eu alors c'est tes enfants les petits gloutons ? hahaha ! voilà ce qui arrive lorsque c'est bon. Plus rien pour les parents !! mais on est tellement contents ! Bisous ma chère<br /> Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout à étéé mangé ?! Bah tu n'a plus qu'à en refaire un ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Effectivement, le mélange doit être succulent.<br /> Ici, nous sommes sous la pluie et cela arrose notre havre de paix :))<br /> Je viens de faire ma livraison de princesses survoltées au moral meilleur qu'hier<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Intéressant avec la farine de sarrasin!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je t'en chipe une tranche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très fan avec la saveur du sarrasin et de l'amande conjugués !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> excellent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmm cela sent bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre