Clafoutis aux pruneaux

Publié le par ManueB

clafoutis-aux-pruneaux.jpg

 

Quand on pense clafoutis on pense aux pommes, aux poires, aux cerises, aux prunes ! Mais pense t on aux pruneaux ???? Non.....

 

Et voilà mon clafoutis aux pruneaux, recette prise  dans la revue de Cyril Lignac.

 

Il vous faut :

 

20 pruneaux

du thé

2 oeufs

250 ml de lait

2 cuillères à soupe de sirop d'agave

40 g de farine

 

Faire infuser les pruneaux dans du thé bien chaud (pendant 1 heure environ).

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Battre les oeufs avec la farine puis incorporer le lait et le sirop d'agave.

 

Verser dans un moule en silicone ou dans une tourtière. Déposer les pruneaux égouttés.

 

Faire cuire 30 minutes environ.

 

Verdict :

 

Perso, j'adore la texture de flan.

Les pruneaux sont moelleux ils fondent dans la bouche.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ahh voilà c'est ta faute, j'ai envie d'un clafouti !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a pris une super couleur sur le dessus !<br /> Avec du sirop d'agave, je prends note !<br /> Bon week-end Manue !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle idée! Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh ! Ton clafoutis est superbe !!!!<br /> Tes photos sont une tuerie de gourrmandise !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa ton clafoutis ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'on y pense pas aux pruneaux et à voir ton délicieux clafoutis c'est bien dommage Merci...Carmen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis partante pour la version pruneaux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je viens d'acheter des pruneaux et je prévoyais de faire un far breton....Un peu comme ton clafoutis quoi !<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> (PS : mon appareil photo numérique, c'est la gamme au-dessus du moins cher de chez Darty !!!!!!! Je n'ai rien de spécial .... Pas de sous^^ donc obligé de prendre un appareil petit et simple. Voilà<br /> ! Bisous)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum, délicieux ce clafoutis de pruneaux!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne idée aux pruneaux, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en ce moment c'est plutôt figues, pommes et poires... faut bien le sliquider avant qu'elles ne soient toutes pourries, et ça se gâte si vite les fruits... Ce sera donc clafoutis d'automne par chez<br /> moi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmmmm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien manger des pruneaux et puis ta recette est légère...c'est top!! Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore le flan et les pruneaux donc recette à faire impérativement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam, bonne idée de mettre des pruneaux !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Waouah ! tu repars dans le clafoutis Manue ? c'est tellement bon ! bonne idée avec ces pruneaux. Je crois que je l'ai fait avec toutes sortes de fruits mais pas aux pruneaux alors c'est à faire !<br /> eh oui encore une recette Manue ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Effectivement ça change avec les pruneaux c'est super trop bon !!! c'est Manue qui le dit :)))))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bon aussi avec des pruneaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Miam une part pour moi s'il te plait ??? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait beaucoup avec des pruneaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est hyper bon le clafoutis surtout aux pruneaux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre