Comment recycler une panna cotta ratée ????

Publié le par ManueB

panna-cotta-aux-fruits.jpg

 

MonChéri et moi adorons la panna cotta. C'est une spécialité italienne qui est très facile à réussir.


Mais je m'obstine à verser ma panna cotta dans un moule en silicone et voilà, que je n'arrive pas à la démouler. Je n'avais pas du tout envie de la passer au congélateur.

 

Alors, je l'ai démoulée comme j'ai pu et j'ai ajouté dans une verrine des dés d'ananas et de kiwi.

Et voilà une délicieuse panna cotta !!!

 

Verdict :

 

Délicieux, fruité et fondant....

On s'est  régalé !!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très bonne idée! il faut savoir rebondir en cuisine, on ne réussit pas tout.<br /> Bonne aprem<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca c'est du rattrapage de chef, j'adore :) Trop fort :)<br /> Merci pour l'astuce et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette astuce !! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bien belle idée pour un beau résultat.. ;)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca doit etre trop delicieux<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bah tu vois rien n'est perdu! Mes muffins à offrir mais quej e fairde :) sont dans le four!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est du chouette recyclage et ca ce voit pas du tout!! *!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très belle réussite d'un "ratage": mais finalement, c'est ainsi qu'ont démarré certaines de nos plus grandes recettes, non? En tous cas, vous avez dû vous régaler!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hèle Heldé,<br /> <br /> <br /> Oui on s'est bien régalé !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien du coup elle est pas si ratée que ça!! Juste le démoulage ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Payette !!!<br /> <br /> <br /> C'est juste au démoulage, après on n'a rien vu et on  a tout mangé !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une très belle reconversion!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ni vu ni connu, c'est parfait<br /> bisous a toi<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai une recette dans un livre où ils la présentent en dés avec des fuits alors tu vois, ton recyclage est parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maiwenn,<br /> <br /> <br /> En ptits cubes, cette idée me plait aussi.... Merci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il y a toujours une solution, encore heureux :))<br /> mais des fois, que c'est pénible le démoulage !<br /> d'ailleurs, il faudrait que je jette les moules qui me posent souci car, comme je ne les utilise plus autant m'en débarasser.<br /> Passe une belle journée et tu serais contente : Petit Sultan a piscine aujourd'hui<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lypha !<br /> <br /> <br /> D'habitude je n'ai pas de soucis de démoulage, j'utilise des moules en silicone de qualité professionnelle  (je suis conseillère Demarle, les Flexipan), mais avec la panna cotta j'ai des<br /> soucis et je n'avais pas envie de les mettre au congélo !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonne idée! ...finalement, ce n'était pas râté!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je dis souvent que la découverte d'une bonne recette provient souvent d'une autre qui était à la base ratée ! Tu nous en donnes la preuve ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et pourquoi tant de haine vis à vis du congélo??? çà se démoule super bien pourtant après?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non Flexipaninie, pas de haine, mais je ne voulais pas les mettre au congel, un peu de fainiantise.... j'avoue :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et oui, la panna cotta en version silicone se la joue ventouse!!! très bonne idée de recyclage, c'est pour ç aque j'adore la cuisine, pour l'art d'accommoder restes et petits "ratages"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mamy2yumi;<br /> <br /> <br /> C'est vrai que moi aussi j'ai accommoder les restes !!! On en fait de super plats !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> vous ne vous êtes pas régalé????? ta panna cotta m'a l'air très bonne !!! j'ai essayé une fois dans un moule en silicone et c'était la cata au démoulage!!! @++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perline,<br /> <br /> <br /> Oui on s'est super régalé, erreur de frappe, j'ai rectifié... On ne se relit jamais assez...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />