Cookies aux gaufrettes et aux pépites de chocolat

Publié le par ManueB

  cookies-aux-gaufrettes.jpg

 

 

Plus personne ne voulait manger les quelques gaufrettes dans le sachet, alors je les ai recyclée dans des cookies !!!

 

Pour deux plaques de cookies, il faut :

 

 

50 g de beurre mou

120 g de sucre roux

1 oeuf

150 g de farine

1 cuillère à café de levure

des ggaufrettes émiettées

2 cuillères à soupe de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°.

Travailler le beurre mou avec le sucre puis ajouter l'oeuf, mélanger puis incorporer la farine et la levure.

Puis ajouter les gaufrettes émiettées (j'ai mis 3 cuillères à soupe) et les pépites. Bien mélanger.

 

Faire des petits tas sur une plaque recouverte d'une toile en silicone.

 

Faire cuire 15/20 minutes.

 

Verdict :

 

Ils ont délicieux mais on se sent pas le croquant des gaufrettes !!!

Ils ont été très vite dévoré !!!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage pour le croquant, c'est une bonne idée que tu as eu là. Bises.
Répondre
E
alors ça, je n'aurais jamais pensé à ce genre de recyclage
Répondre
P
rhoooooo j'adoooore !!!<br /> bisous
Répondre
U
miam trop gourmands tes cookies!!!!j'adore!!!biz ma belle<br /> ps j'espère que tu as bien profité de cette journée très chaude!!biz
Répondre
G
Et là je suis certaine que tout le monde s'est jeté dessus !! Il faut dire qu'ils sont craquants ! Manue tu es une reine ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gut, tu es trop gentille !!<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne idée!!!!!
Répondre
L
J'adore les petits biscuits et les tiens me font envies;) Bon jeudi ma belle Manue:)xxx
Répondre
S
Très bonne idée pour éviter le gaspillage !! Bisous
Répondre
B
de bien jolies gourmandises... et le coup des gaufrettes c'est vraiment sympa pour recycler...on note!!!<br /> Bisous de Bourgogne...ensoleillé enfin!!!
Répondre
C
Tu as raison faut rien jeter surtout pas des gaufrettes, hum trop bon dans les cookies!! Bisous :))
Répondre
P
beaux beaux cookies
Répondre
P
Oooooooh, les beaux cookies ^^
Répondre
F
hum ca donne envie
Répondre
N
Très bonne idée de recyclage ! C'est dommage qu'on ne sente pas le croquant mais ça doit être très bon quand même :-)
Répondre
O
au moins elles finis à être mangés ces gauffre qui restées, un recyclage à croquée!
Répondre
P
Trés bon recyclage!!!miam
Répondre
A
je vois que toi aussi tu fais du recyclage j'adore en tout cas bisous
Répondre
C
original l'utilisation des gaufrettes mais dommage que le croquant ne reste pas...
Répondre
L
Excellente l'idée des gaufrettes dans les cookies pour encore plus de croustillant, j'adore, un vrai delice
Répondre
L
croustillants c'est sur! bonne journée de Printemps, bises<br /> Lou
Répondre