Cookies bâtonnets au chocolat blanc

Publié le par ManueB

cookies-fingers-chocolat-blanc.jpg

 

Si vous être pressé(e) et que vous avez peu de temps devant  vous, j'ai la solution pour faire rapidement des cookies. J'ai trouvé l'idée dans le Modes et Travaux du mois de Septembre.

On fait fondre le beurre et dans un cul de poule on mélange tous les ingrédients !!

 

Voilà la recette :

 

100 g de sucre

50 g de vergeoise blonde

1 oeuf

1 cuillère  à dessert de levure

180 g de farine

125 g de beurre

200 g de pépites de chocolat blanc

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux.

 

Dans un cul de poule battre le sucre, la vergeoise et l'oeuf, puis verser la farine, la levure et le beurre tout en mélangeant.
Ajouter en dernier les pépites de chocolat blanc.

 

Vous pouvez faire des cookies normaux : on dépose une cuillère  de pâte à cookies sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une toile en siliocne. Soit comme moi, je répartis la pâte dans mon empreinte fétiche : les fingers.

 

Faire cuire 11 minutes, en sortant les ccokies sont mous, c'est normal, en refroidissant ils vont durcir.

Attendre pour les démouler.

 

Verdict :

 

Super rapide à faire.

Dans la recette initiale il fallait 180 g de sucre j'ai baissé à 150 g mais on peut encore diminuer, le chocolat blanc est très sucré.

 

cookies, chocolat blanc, Flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chocolat blanc, mon préféré !!
Répondre
L
J'adore l'idée des bâtonnets pour des cookies :) Ca change !
Répondre
C
rigolos ces cookies , je les connais ronds et fermes ! ils sont longs et souples !je vais essayer !!
Répondre
C
En effet, c'est plutôt original comme présentation !! ^^<br /> Bises et belle soirée<br /> Sandy
Répondre
M
Ca change ainsi ! Miam miam !
Répondre
L
magnifique recette !!!<br /> bizz
Répondre
A
merciiii
Répondre
N
c'est super simple, c'est très rapide et en plus c'est un délice ! rien à redire ^^
Répondre
M
en plus d'être joli et c'est super gourmand ... et tellement rapide !
Répondre
S
J'ai testé le w-e dernier une recette de "blondies" (browmies au chocolat blanc et noix), une tuerie!!!! C'est sympa ce moule allongé!
Répondre
C
Tout pile ce que j'aime pour le goûter à la maison !! Bises bonne soirée
Répondre
K
mais quelle superbe idée de faire les cookies en forme de finger, j'adoooore !!!<br /> des bisous gourmands ma Manue :*
Répondre
N
Une chouette recette comme je les aime! car on les dévore direct :p
Répondre
G
C'est sympa aussi ces cookies dans cette forme !! J'aime bien ! bisous
Répondre
N
Oh!! Ils sont gourmands et bien tentants!! Bon mercredi
Répondre
M
Ils sont irrésistibles !! Et avec du chocolat blanc, je ne résiste pas !<br /> Bisous, passe un bon mercredi.
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
L
je t'en piquerais bien un ou deux...
Répondre
N
rholala quelle gourmandise ! miam bises
Répondre
S
j'adore l'idée!!! bisous
Répondre
U
j'adoooooore ce moule!!très pratique et très ludiques!!merci pr cette jolie recette!biz
Répondre
K
miam miam avec du chocolat blanc j'adooore
Répondre
V
pour en avoir déjà fait je sais que le goût est terrible :)
Répondre
P
superbe tes cookies !!!! miamm
Répondre
N
Trop mimi tes cookies bâtonnets! J'en goûterais bien un malgré que je ne cours pas après le chocolat blanc :)<br /> Bonne journée Manue!<br /> Bisess
Répondre
L
oh, ils sont rigolos tes cookies.<br /> biz,samia
Répondre
M
Miaaamm!!!
Répondre