Fondant au chocolat au lait concentré non sucré de Patchouka

Publié le par ManueB

fondant-choco-lait-concentre.jpg

 

Quand j'ai vu chez ma copine Patchouka ce gâteau au chocolat  avec du lait concentré non sucré, moi aussi j'ai craqué

Eglantine a eu envie de faire un  gâteau et je lui ai proposé celui ci. Et la voilà dans la cuisine !

 

Pour un gâteau dans un moule (contenance 1500 ml), il faut :

 

200g de chocolat

100g de beurre

200g de lait concentré non sucré

100g de sucre

2 oeufs

50g de farine

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie.

Puis ajouter les oeufs, le lait concentré, le sucre et la farine, bien mélanger. On obtient une pâte bien lisse.

 

Verser dans un moule en silicone et faire cuire 20 minutes.

 

Verdict :

 

Eglantine s'est débrouillée comme une Chef...

Et drôlement bon....

Bravo !!!

Merci Patchouka !

 

 

recettes.de/chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
il a l'air trop bon ...
Répondre
C
Un délicieux gâteau au chocolat, parfait pour la rentrée!! Biz
Répondre
M
Miam miam !!
Répondre
Y
ravie de lire que vous vous êtes régalés ..<br /> c'est vrai qu'il est torp trop bon ce fondant !<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo ;)<br /> gros bisous
Répondre
M
étant fan de chocolat... il me fais de l'oeil ce gateau !
Répondre
N
Je me souviens pas de l'avoir vu chez patchouka !!<br /> en tout cas c'est totalement à tomber ultra rapide et pas trop d'ingrédients!<br /> merci du partage!
Répondre
U
rooh j'adore!!!je note et je teste très vite!!!!!!!!!!bisous ma belle
Répondre
C
je reconnais le moule tablette de Demarle, il faut vraiment que je m'en trouve un...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Il doit être terriblement fondant à n'en pas douter :)
Répondre
J
Un fondant tout à fait délicieux! Je t'en pique un morceau pour y goûter! Bises Julia
Répondre
E
Il doit ètre terrible!
Répondre
D
Ce fondant est une vraie tuerie !!!!<br /> Il est extrênement fondant !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Il a l'air bien moelleux!!!!
Répondre
D
superbe ce fondant
Répondre
P
On n'est jamais déçu avec Patchouka !<br /> Le gâteau a l'air vraiment fondant. Ta petite Eglantine est douée, tu lui as transmis le virus ^^<br /> Elles sont en quelle classe cette année tes louloutes ?
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai chez Patchouka on n'est jamais déçu ! et ce n'est pas la première recette que je fais d'elle !!!!<br /> <br /> <br /> Et oui mon Eglantine adore faire des gâteaux !!! Elle est entrée en 4 ème et Salomé c'est l'entre au Lycée !!!! wouauuu que le temps passe.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bon mercrdi<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
un vrai délice ce fondant :-)<br /> je t'en chipes une part, merci<br /> bisous :* Cathy
Répondre
D
Miam, sympa, il me plaît bien ce gâteau
Répondre
L
La texture de ton fondant est une vraie tuerie !
Répondre
L
J'en prendrais bien un bout.
Répondre
M
En effet, il a l'air très fondant.... j'ai faim :o)<br /> Bises
Répondre
V
wahou top gourmand ^^
Répondre
M
Hum ça m'a l'air tout bon....<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
L
la texture humide de ce gateau, j'adore!!!! Bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre