Pain brioché aux fruits secs

Publié le par ManueB

pain-brioche-aux-fruits-secs.jpg

Voilà un bon pain avec des fruits secs, un pain plein d'énergie !!!

Je me suis inspirée du livre de Cécile et Guillaume' Decaux L'Atelier Pain Edition Albums Larousse.

 

Pour un gros pain il faut :

 

500 g de farine Céréales et Fruits

1 cuillère à soupe de levure

20 g de sucre

30 g de beurre

1.5 cuillère à café de sel

1 oeuf

230 ml envrion de lait

 

des raisins secs

des cranberries

des amandes en bâtonnets

 

J'ai utilisé ma machine à pain.

 

Mettre dans la cuve la farine, le sel, le sucre, le beurre,  la levure, le lait, l'oeuf selon l'ordre préconisé par le constructeur.

Au bip de la machine, rajouter les raisins secs, les cranberries et les amandes.

Programme " Pâte seule".

 

Sortir le pâton, le façonner en un long boudin et le placer dans un moule à cake en silicone.

Faire lever à nouveau 45 minutes.

 

Badigeonner le pain d'un peu de lait.

Préchauffer le four à 180° et le faire cuire 40/45 minutes selon votre four.

 

Le démouler et le laisser refroidir.

 

Verdict :

 

 

C'est  un pain bien complet, délicieux pour un ptit déjeuner et pour prendre des forces !

Si vous n'avez pas la farine Céréales et fruits, vous mettez juste les fruits secs !!!

 

 

 

**********************

http://2.bp.blogspot.com/-OD5fzKkahq8/UEcGYak9OxI/AAAAAAAAFTg/DCdv6Y18GvI/s320/Concours+1000+followers.jpg

 

***********


 

Laurence du délicieux blog Petits repas entre amis,

lance un concours dont le thème est " Un réveil en douceur " !

 

Je propose donc mon pain brioché aux fruits secs !

Que c'est bon !!!!

 

 

recettes.de/boulange, recettes.de/pain

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il a l'air tellement moelleux ton pain! J'adore! Je t'en pique une belle tranche! Bises Julia
Répondre
L
Merci Manue pour cette jolie recette. Suis ravie que tu participes !<br /> Je valide ta recette dès que tu y auras insérée mon logo stp ( déjà répondu à ton post sur FB mais au cas où tu ne l'aurais pas vu, je te le redis ici ^^ ).<br /> Des bises et belle journée à toi.
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà Laurence, j'ai inséré le logo !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
j'adoooooooore ce livre!!ton pain est sublime!!biz
Répondre
G
Pas de nouvelle recette aujourd'hui ? tu ne nous as pas habituées à ça ! hihihi je plaisante ! C'est l'occasion de te faire un petit coucou ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> si si Gut il y a une recette de fondant au lait concentré non sucré !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
dès le matin tu nous régales!
Répondre
Y
lol tu me crois si je te dis que moi aussi j'ai ressorti ce livre... et que je publie une recette demain ?<br /> ton pain est superbe en tout cas !<br /> bizzzzz
Répondre
F
Il a l'air délicieux. Je ne fais jamais de pain, je n'ai pas de machine.... quel dommage quand je vois le tien. bises
Répondre
C
Le pain... un prochain défi pour moi! Et quand je vois ce beau résultats... ca me donne trop envie!
Répondre
G
Ohlala qu'est ce qu'il est beau ton pain hummm, c'est noté:)Bisous
Répondre
S
Il faut vraiment que je me rachète une machine à pain car cette brioche a l'air délicieux. Merci pour ce partage.
Répondre
C
Elle est superbe ta brioche. J'ai également ce livre de Cécile mais je ne crois pas avoir testé cette recette.<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
D
un délice, je prendrais bien une tranche !
Répondre
G
Une recette à garder sous le coude !! C'est un pain bien savoureux que tu nous proposes là ! Un grand merci. Bisous
Répondre
M
Pour un petit déjeuner bien gourmand à souhait
Répondre
C
Un très beau pain super gourmand!!<br /> J'ai du rattrapage de lecture à faire chez toi Manue....<br /> Et de belles recettes à noter!<br /> Bises et bonne rentrée!
Répondre
E
Je salive à chaque fois devant tes jolis pains :)
Répondre
K
tip top pour refaire le plein d'énergie !<br /> bisous Manue :*<br /> Cathy<br /> Ps : pour ton risotto de midi si tu fais ma recette pense à ma photo, merciii :-)
Répondre
N
Avec une petite terrine ce serait l'idéal pour la dégustation :)
Répondre
T
ça doit être un pur délice ce pain! merci!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
L
Ce pain est vraiment superbe !
Répondre
L
trés bon à la mie généreuse et gourmande! Bonne journée, bises<br /> lou
Répondre