Cake mûres amandes zeste d'orange et huile d'olive

Publié le par ManueB

cake-mures-huile-d-olive-et-amande.jpg

Quand j'ai feuilleté le dernier numéro de la revue Elle à Table, j'ai littéralement craqué devant cake. Dans la recette originale il est fait avec des framboises et du citron, moi j'ai utilisé les quelques mûres du jardin.  J'ai aussi remplacé le lait par du lait fermenté :

 

Pour un gros cake, il faut :

 

3 oeufs

200 g de sucre

175 g de farine

150  g de poudre d'amande

1 cuillère à dessert de levure

100 ml de lait fermenté

120 ml d'huile d'olive

des mûres

du zeste d'orange

 

Préchauffer le four à 180°

 

Dans un cul du poule battre au fouet électrique les oeufs et le sucre, le mélange doit être mousseux.

Puis verser le lait fermenté puis l'huile d'olive, le zeste d'orange. Ajouter les poudres et mélanger.

Incorporer délicatement les mûres.

 

Verser dans un moule à cake en silicone et comme il me restait de la pâte j'ai versé le reste  dans trois petits moules individuels.

 

Faire cuire 45 minutes à 60 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Quel bon cake, j'adore cette texture....

Il se conserve très bien, il ne dessèche pas.

 


recettes.de/cakes, recettes.de/mûre, recettes.de/hule d'olive

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
joli cake avec une petite touche de couleur !
Répondre
M
Bien beau ton cake j'en prendrais bien une petite tranche<br /> <br /> Bises
Répondre
C
il a l'air très bon, en plus s'il ne sèche pas c'est top !! bises
Répondre
L
miam il est original ce cake vraiment j'aime beaucoup l'idée
Répondre
C
Voilà un cake qui me plait beaucoup!
Répondre
M
Très sympa cette recette de cake, l'huile d'olive en remplacement du beurre une super idée
Répondre
J
Délicieuse association de saveurs, bravo pour ce superbe cake !!!!!!
Répondre
F
hummm .... les mures j'adore !!! et l'huile d'olive dans les gateaux aussi. Je l'ai le dernier Elle mais je 'ai pas eu le temps de le feuilleter. J'y cours !!!! bises
Répondre
P
Quelle belle association! Il donne vraiment envie ce p'tit cake!
Répondre
M
a l'huile d'olive, ça devait etre bon!
Répondre
Y
j'en prendrais bien une tranche de ton cake...
Répondre
E
Et oui, je salive encore et toujours ... ;-)<br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
B
très joli cake ... on t'en chipe deux tranches...<br /> Bonne rentrée<br /> Bisous des bulles
Répondre
R
Mais il est trop beau! je t'en pique une petite tranche ...avec mon thé!<br /> bisous
Répondre
S
Rien que le titre m'allèche ! Un beau cake qui finira tôt ou tard sur ma table, avec des mûres ou des framboises ... Bises et bonne rentrée aux filles !
Répondre
N
Un cake qui a du caractere ^^
Répondre
C
Extra cette recette comme d'habitude. J'adore<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
K
ta recette Manue tombe à pic, je cherchais un gâteau à tester avec du lait fermenté, j'adore les desserts à l'huile d'olive et en plus j'ai des mûres sauvages et des framboises.<br /> Ta recette est donc idéal, allez hop en cuisine :-)<br /> bisous ma belle et merci :*<br /> Cathy
Répondre
M
Ah les mûres, un régal... tu me gardes une part stp.
Répondre
V
oh j'en veux j'en veux !
Répondre
C
Ce cake à l'air extra, j'aime la touche acidulée des mures :) Bisous
Répondre
R
quel délice waouh !
Répondre
D
superbe ce cake !
Répondre
A
un cake très gourmand !
Répondre
L
Tiens je vais te piquer la recette, et en faire avec les mures de mon jardin :)
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'enverras la photo pour une belle mise à l'honneur ???<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas te régaler autant que moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est trop tentant avec les mûres!!!!!!
Répondre
D
Je comprend que tu es craqué devant cette recette, c'est une très belle version de cake !<br /> Très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Elles donnent à fond tes mûres ! pour notre plus grand plaisir car ça permet de découvrir de super recettes. Ton cake est très goûteux ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui on a encore des mûres au jardin !!!! c'est comme les courgettes :-)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée ma chère Gut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummm il est superbe, j'en prendrais bien une belle et grosse part ^^<br /> Bisous mimi
Répondre
C
Super j'ai encore des framboises dans le jardin, le ptit goût d'huile d'olive est léger, ça va??? merci pour cette recette, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Aved des framboises ce cake sera aussi excellent, non on ne sent pas le gout de l'huile d'olive !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et belle après midi avant la rentrée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Quelle belle association! Je prend note tout de suite j'adore:)Bisous
Répondre
P
il a l'air bien moelleux, un délice avec des framboises :)
Répondre
L
J'en prendrais bien une tranche.
Répondre
L
Miam je raffole des cakes à l'amande ! Quelle tuerie !
Répondre
P
miammmmmm!
Répondre
P
Wouah, il est bien beau ^^
Répondre
M
Pour fondre... de plaisir!
Répondre
L
un cake qui doit etre trés moelleux!! bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
J
Ohlala! Il me tente ton cake! Je t'en pique une belle tranche! Bises Julia
Répondre