Terrine de poisson aux légumes du jardin

Publié le par ManueB

terrine-de-poisson-et-legumes.jpg

 

J'adore les terrines, que se soit de légumes ou de poisson (rarement à la viande). J'ai toujours les légumes du jardin et il faut aussi les cuisiner. J'ai accompagné ma terrine d'une sauce tomate du jardin bien onctueuse !!!!

 

Pour une terrine pour 8 personnes, il faut :

 

500 g environ de poisson blanc (filet de Julienne par ex)

une tranche de pain rassis

du lait (environ 50 ml)

2 oeufs

100 ml de crème

sel, poivre

piment

ciboulette

 

1 petite courgette

1 petite tomate

1 morceau de poivron jaune

1 oignon

 

 

 

3 grosses tomates bien mûres

2 gousses d'ail

sucre

sel poivre

piment

origan

 

Laver et détailler la courgette, la tomate et le poivron en ptits cubes, Faire dorer l'oignon émincé et y faire dorer la courgette, quand elle est dorée ajouter le poivron puis la tomate, bien assaisonner. Faire cuire mais les légumes doivent rester fermes.

Réserver.

 

Faire tremper le pain dans le lait. Au bout de 5 minutes, le verser dans le bol du Cook'In ou dans un mixer. Mixer puis ajouter les oeufs, mixer à nouveau.

Verser le poisson coupé en gros morceaux avec la crème, le sel, le poivre et la ciboulette, mixer.

 

Préchauffer le four à 180°.

Verser dans un moule à cake en silicone la moitié du poisson, répartir les petits légumes puis remplir avec le reste de poisson.

Faire cuire environ 45 minutes.

 

Si vous utilisez un moule en Tefal ou autre matière,  faire cuire au bain marie.

 

Pendant la cuisson de la terrine, couper les tomates en cubes. Faire dorer les deux gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive puis verser les tomates. Saler, poivrer et mettre un peu de sucre pour enlever l'acidité et de l'origan. Faire cuire jusqu'à ce que les morceaux de tomates soient fondu  !

 

 

Verdict  :

 

La terrine peut se manger chaude, tiède ou froide.

Pratique aussi pour un pique nique.

 

 

recettes.de/terrines

recettes.de/poisson, recettes.de/légumes du jardin

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hummmm!! super appétissante ta recette.
Répondre
G
J'aime beaucoup ce genre de terrine!<br /> La tienne a l'air très bonne!
Répondre
C
très sympa cette terrine !!
Répondre
M
Cette terrine me tente beaucoup, je note la recette!!!!!
Répondre
K
j'ai jamais essayé de terrine de poisson, mais la tienne à l'air trop bonne ! des bisous Manue :*<br /> Cathy
Répondre
K
Un jour j'essaierai une terrine ! ça a l'air trop fameux...
Répondre
M
<br /> <br /> Katoo,<br /> <br /> <br /> c'est vraiment simple à faire et pratique pour un pique nique...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne rentrée à tes loulous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
F
très sympa cette terrine. Et avec une sauce tomate cela doit être un délice. bises
Répondre
A
miam miam j'y gouterais volontiers ! ^^
Répondre
N
Une jolie terrine, pleines de saveurs ^^
Répondre
M
Superbement appétissante ta terrine!
Répondre
L
hum.. ça a l'air d'etre un régal!
Répondre
R
Un régal je suis content de découvrir ton blog :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci RiriCuisine !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
une petite recette que je vais tester, on n'est pas très fans de poissons mais ça ça devrait passer!
Répondre
D
quelle belle terrine miiam
Répondre
S
ça sent toujours super bon chez toi ,merci de ce délicieux partage<br /> bisous
Répondre
M
On propose en effet toutes les deux une terrine de poisson en ce dimanche, c'est marrant,<br /> bon dimanche Manue
Répondre
M
Simple à réaliser, en plus avec les légumes du jardin, exquis...
Répondre
G
Hummm poisson et légumes un vrai bonheur miam:)Bisous
Répondre
G
Je suis comme toi j'aime beaucoup les terrines. Ta version est parfaite. Un mélange bien choisi Bravo Bises
Répondre
L
Mmhm délicieuse terrine ave un mélange de poisson et de légumes, j'adore !
Répondre
C
Superbe ta terrine, délicieuse avec les légumes et le petit coulis de tomate!! Bon dimanche :)
Répondre
V
une très très bonne idée je note :) bon dimanche bisous
Répondre
P
Huuuuummmmmm, trop trop bon ^^
Répondre
L
une terrine bien délicieuse!! Bon dimanche, bises<br /> LOU
Répondre
J
OHlala! J'adore! Je note bien précieusement! Bises Julia
Répondre