Petits Financiers

Publié le par ManueB

mini-financiers.jpg

 

Mon four est allumé car le pain cuit, j'en profite pour faire des ptits financiers, recette trouvée chez Biscottine ! Recette super simple, j'adore !!

 

Pour 36 petits financiers, il faut :

 

4 blancs d'oeuf

50 g de sucre glace pour moi

50 g de farine

50 de poudre d'amande

50 g de beurre

des pépites de chocolat

de la poudre de pistache

de l'orange confite

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre tout doucement le beurre dans une casserole. Réserver.

 

Dans un cul de poule, rassembler le sucre glace, la farine et la poudre d'amande.

Dans un autre saladier monter en neige les blancs.

Les incorporer délicatement aux poudres puis verser le beurre fondu.

 

Répartir dans des empreintes à financiers ou pour moi dans les Petits Fours.

Répartir les pépites de chocolat sur 1/3 des financiers, sur les autres la poudre de pistache et l'orange confite.

 

Faire cuire 15 minutes (selon votre four).

 

Verdict :

 

Des ptites bouchées qui se mangent toutes seules, miamm

Merci Biscottine !

 

 

recettes.de/petits gâteaux, recettes.de/blanc d'oeuf

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
un petit plaisir avec le café
Répondre
M
Je me sers, ça va bientôt être l'heure de gouter !!!!!
Répondre
C
ils sont super gourmands !! bises
Répondre
Y
miam miammmmmm
Répondre
V
très sympa
Répondre
A
Des financiers bien appétissants et variants du classique!<br /> Merci pour la recette!<br /> Bonne journée.
Répondre
E
ah ben tiens, chez toi aussi c'est oranges confites aujourd'hui ;)
Répondre
M
J'en croque un au passage!!!!!
Répondre
K
oh oui avec cette chaleur qui revient il faut profiter du four allumé pour le pain pour faire cuire des petits gâteaux comme les tiens !<br /> bisous Manue :*
Répondre
G
Le financier à lui seul est déjà très gourmand mais ta version l'est encore plus ! Bon Jeudi Manue. Bisous
Répondre
D
superbes ces petits financiers miiam
Répondre
B
très sympa cette recette facile et gourmand...on aime!<br /> Belle journée<br /> Bisous bisous
Répondre
P
ils sont trop beaux tes financiers, j'adore !
Répondre
L
Sympa ces petits financiers...
Répondre
C
J'adore et puis sympa d'avoir un assortiment de saveurs, je prends de tout bien sûr!! Bon jeudi bisous
Répondre
L
Trop mignonnes ces petites bouchées ! Parfaites à emporter dans la poche pour le goûter ;)
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
J
Ohlala! Une belle gourmandise! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
L
une bonne idée gourmande pour ecouler ces blancs d'oeuf! Bon jeudi, bises<br /> lou
Répondre