Gâteau au chocolat et à la coco d'Eglantine

Publié le par ManueB

gatreau-coco-choco-d-Eglantine.jpg

 

Eglantine   adore le chocolat et la noix de coco et voilà un très beau et bon cake pour notre goûter du mercredi !

 

Il faut :

 

125 g de chocolat noir

175 g de beurre mou

175 g de sucre

3 oeufs battus

1 cuillère à soupe de cacao

50 g de noix de coco

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Dans un cul de poule tamiser la farine et le cacao, ajouter la noix de coco.

Dans un autre cul de poule, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter les oeufs puis mélanger à la préparation précédente avec le chocolat légèrement tiédi.

Verser dans un moule en silicone ou dans un moule beurré et fariné.

 

Faire cuire 30 minutes.

 

Verdict :

 

Bravo Eglantine, ton gâteau est délicieux, fondant !!!

On s'est tous régalé, miammmm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en prendrais bien aussi une -grosse- part!
Répondre
Y
hummmmmm j'en prendrais bien un morceau :)<br /> bizzz
Répondre
K
un très beau gâteau.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
Hmm choco coco j'adore!!! Miam je t'en prend une part!
Répondre
C
Le gâteau d'Eglantine plairait beaucoup ici aussi. Bises Manue<br /> Chrys
Répondre
D
Un gâteau chocolat et noix de coco, que de belles saveurs !<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
hum choco coco j'aime c'est toujours une belle association
Répondre
F
suis pas fan de coco mais ca donne envie
Répondre
A
ahahah je cherchais ce que pouvait être la coco d églantine!!!j ai compris!! bravo à elle ;)
Répondre
L
Félicitations à Eglantine, ce devait vraiment être fabuleux, et j'en ai l'eau à la bouche...<br /> Devine ce qu'ils m'ont fait ici alors que j'avais le dos tourné : ils ont mis Serpillière sur le havre de paix avec ...sa culotte ! Résultat, elle a fait pipi dedans :))<br /> Tu ne vas pas me dire<br /> Pour Ob, c'est l'horreur !!!!et cela devient très pénible...<br /> Bisous, passe une belle journée, ici, nous sommes sous le soleil et j'irai voter plus tard<br /> Lypha
Répondre
P
tu as vraiment une petite Chef en herbe à la maison :)
Répondre
M
Bravo Eglantine, tu peux prendre les commandes de la cuisine et Maman va pouvoir se reposer! Bisous à vous 2.
Répondre
S
Chocolat et noix de coco je ne résiste pas le mariage des deux est un régal. Vous pouvez m'en garder une part svp ? (rire )<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Une fois de plus, bravo à Eglantine!!
Répondre
L
ce gâteau me semble délicieux bravooo bisous
Répondre
D
miam,miam simple et bon<br /> bisous<br /> Delphine
Répondre
P
Hummm trop bon cela sent bon chez toi
Répondre
A
Et bah bravo à Eglantine, parce qu'il a l'air délicieux ce cake !
Répondre
S
Non mais c'est pas juste si tu as des esclaves qui te font des cakes comme ça ! Il en reste ??
Répondre
M
Hummm!!!! je craque!!!!
Répondre
V
hummm un mélange heureux pour ce gateau au chocolat<br /> <br /> bonne soirée gourmande<br /> <br /> virginie
Répondre
A
chocolat - coco je dis miam
Répondre
D
il à l'air très bon en effet !
Répondre
G
Mais c'est qu'elle a bon goût notre Eglantine : chocolat et coco c'est excellent ! Un bien beau mariage et une très belle réussite, bravo Eglantine !!!!! tu nous régales. Bisous à vous deux
Répondre
C
attention l'élève va dépasser le maître mmmmmmmmmmmmmmiam
Répondre
V
Hum, ce gâteau a l'air super moelleux!!! En plus, chocolat-coco est un mélange parfait! A bientôt et bon mercredi.
Répondre
U
hum super gourmand!!biz
Répondre
L
Chocolat-coco ! Si ça c'est pas gourmand... exactement comme j'aime ! J'aurai aimé y gouter :)
Répondre
L
Mmm!! Chocolat et noix de coco... un mariage de saveurs réussi d'avance:) Il a tellement l'air moelleux!! Bon mercredi ma belle Manue;)xxx
Répondre
P
miammmmmm!!!bravo Eglantine!!!
Répondre
V
superbe goûter je n'ai pas non plus reçu ta news<br /> dégoutée !!!!<br /> bisous bonne journée
Répondre
A
je ne cuisine pas assez la noix de coco, pourtant mes deux ados aiment beaucoup; ton gâteau est très appétissant, je retiens la recette.
Répondre
L
Il a l'air vraiment délicieux, un vrai régal
Répondre
K
Pareil que C-line... Je passais par hasard ! Et je vois que je n'ai pas reçu de newsletter ! Rha la laaaa...flute alors.<br /> <br /> Bon Églantine a de qui tenir en tout cas... Bisous ^^
Répondre
N
Un joli gâteau bien gourmand, merci Eglantine !! bises
Répondre
C
Bravo Eglantine, tu fais de l'ombre à ta maman avec ton beau gâteau hihi!!! Une association que j'adore :)<br /> Passe une belle journée<br /> PS : pas de newsletters aujourd'hui et hier j'ai dû attendre 23h pour que mon article apparaît enfin sur mon blog pfffff!!!! Trop marre!!!!
Répondre