Gâteau aux bananes et aux noisettes

Publié le par ManueB

gros-gateau-banane-noisettes.jpg

 

L'automne est là avec sa fraicheur, son humidité et sa tristesse.

Voilà un bon et gros gâteau à base de bananes et de noisettes pour remonter le moral.

 

Pour un moule carré, il vous faut :

recette extraite d'un très ancienne fiche cuisine d'Avantage

 

250 g de farine

1 sachet le levure

60 g de beurre ramolli

60 g de poudre de noisettes

160 g de sucre en poudre

2 bananes mûres

2 oeufs

du lait fermenté

 

40 g de farine

25 g de sucre en poudre

30 g de beurre froid

15 g de noisettes en poudre

 

Préchauffer le four à 180°.
Travailler le beurre ramolli et les noisettes en pommade.

Ajouter la farine et la levure puis les oeufs et le lait fermenté, bien mélanger puis verser les bananes écrasées.

 

Préparer la croûte : mélanger la farine, le sucre, les noisettes et le beurre du bout des doigts pour obtenir de grosses miettes.

 

Verser la pâte dans un moule carré en silicone et étaler la croûte dessus.

 

Mettre au four pour 35 minutes environ.

 

Verdict :

 

Ce gâteau n'est pas sec, il est moelleux. Croquant sur le dessus....

Délicieux avec un thé bien chaud ou un bon café !!!!

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il me plait bcp, merci
Répondre
N
<br /> Un adorable remontant avec un bon thé ! La douceur de la banane, humm...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il m'a l'air bien sympa ce gâteau...J'en mangerais bien une part !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Délicieux ce gâteau avec les bananes!!<br /> J'en raffole!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces saveurs + le dessus croquant = très très gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummm!! j'en prendrai un bout avec mon café!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'en ai déjà fait un dans le même genre, c'est un bon mélange.<br /> <br /> <br />
Répondre