Gaufres à la noisette et à la cannelle

Publié le par ManueB

gaufres-a-la-noisette.jpg

 

J'étais avec Anick et Christine chez Patchouka il y a quelques jours. Christine a donné des livres de cuisine à Patchouka et moi j'ai craqué devant les recettes de ce livre  qui s'intitule Chocolat !! J'ai repéré de belles recettes à base de fromage blanc mais aussi pour ces gaufres à la noisette  et à la cannelle !

 

Il faut :

 

120 q de beurre

100 g de farine

2 cuillères à dessert de levure

1 cuillère à dessert de cannelle

80 g de sucre glace

80 g de noisette en poudre

3 oeufs

200 ml de lait

 

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu tout doux, réserver.

 

Dans un cul de poule, rassembler la farine, le sucre glace, la levure, la cannelle, la poudre de noisette, faire un puits puis verser les oeufs, le beurre fondu et une pincée de sel, mélanger pour obtenir une pâte lisse.

 

Préchauffer le gaufrier, le graisser légèrement puis y verser une louche de pâte. Fermer le gaufrier et laisser gonfler les gaufres.

 

J'ai obtenu 8 à 10 gaufres ! Je n'ai pas compté, on les a mangé au fur et à mesure !

 

Verdict :

 

Un bon goût de noisette et de cannelle,  très très bonne ! MonChéri alléché par cette bonne odeur est vite descendu du bureau et il s'est régalé !!! Il n'a pas arrêté de mon complimenter !

A refaire !!! oui oui....

 

gaufres, cannelle, poudre de noisette

 

 

Publié dans enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
elles seront à l'honneur sur mon blog deman ! merci Manue pour ce régal !!! bisous<br /> <br /> Virginie
Répondre
S
mmmh ça doit etre bon)))
Répondre
K
elles sont superbes ces gaufres ma belle :-)<br /> je t'en chipes une pour mon dessert !!!<br /> bisous Manue :*
Répondre
P
Hmm noisettes cannelle miam!
Répondre
D
Hmmmm, noisette/cannelle, j'aime beaucoup cette association
Répondre
C
Miam ça a l'air bon!! Bises..
Répondre
A
miam, elle sont l'air top ces gaufres
Répondre
D
Des gaufres bien savoureuses.... C'est un régal !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
j'adore! j'y aurais bien goûté!
Répondre
N
J'en fais très rarement. Tu me donnes envie.<br /> A bientôt
Répondre
P
j'adore les gaufres et en plus elles sont à la cannelle.<br /> Je note ta recette
Répondre
G
Moi la fana de noisettes je ne pourrais qu'aimer! Merci pour le partage de cette belle idée :-)<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Hum... ces jolies gauffres sont très tentantes!!
Répondre
S
C'est irrésistible !
Répondre
C
Je craque pour tes belles gaufres!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
J
Noisettes et cannelle? Je n'ai jamais testé mais je suis certaine que ça doit être délicieux! Je t'en pique une rien que pour tester évidemment lol! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> une belle association, très gourmande :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Galette, crêpes, gaufres, et bientôt beignets .... je craque !!!!!!!!!!!! c'est cron bon tout çà :)<br /> Bises et beau dimanche, Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> bon dimanche Sandrine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai failli faire des gaufres hier mais je n'avais pas trop appétit mais là....
Répondre
D
belles gaufres, ça donne envie
Répondre
M
Miam miam cannelle et noisette! j'adore!
Répondre
L
Vraiment très tentantes ces gaufres...
Répondre
C
Hum, de belles saveurs pour tes gaufres, délicieux!! Oui, j'attends aussi tes recettes à base de fromage blanc :) Bisous et bon dimanche
Répondre
S
c'est formidable !!
Répondre
M
Effectivement elles doivent vraiment être bonnes... il n'y a pas de poudre d'amandes dans tes ingrédients mais de la poudre de noisette (c'est des gaufres à la noisette !) une erreur s'est glissée<br /> dans le texte je pense non ? Bon dimanche Manue.
Répondre
N
je comprends Monsieur :) je serais descendue aussi !! bisous
Répondre
P
hummm, original, ça me met en appétit!!!hummmm
Répondre
P
très gourmandes :) bises
Répondre
L
Miam, je te pique une de ces délicieuses gaufres gourmandes ;)
Répondre
M
Oh ça doit être délicieux!!
Répondre
L
miamm une bonne gaufre !!<br /> bon dimanche
Répondre
M
Huum les bonnes gaufres d'hiver ! Belle version, j'aime beaucoup !<br /> Très bon dimanche !
Répondre
P
Merveilleuses !!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
Originale bon dimanche
Répondre
C
ca change des gauffres traditionnelles bon dimanche
Répondre
M
Un régal c'est certain!! Bon dimanche Manue
Répondre
Q
trés jolie gaufre et vive la chandeleur ! bon dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
P
Miam, ça a l'air bon ^^
Répondre