Gelato di crema

Publié le par ManueB

gelato-alla-crema.jpg

 

Les glaces italiennes sont vraiment trop bonnes et le prix est ridicule par rapport à Strasbourg, on ne s'en prive pas. Pour rester dans l'ambiance j'ai fait une glace à la crème, recette tirée d'un livre intitulé GELATI Sorbetti, Yogurt e Frappé Guinti Demetra.

 

Il faut :

 

200 ml de lait entier

200 ml de crème fraîche (pas de l'allègée)

50 g de sucre

3 jaunes d'oeuf

1/2 gousse de vanille

 

Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Faire bouillir le lait, la crème et la gousse de vanille (on l'aura au préalable coupée en deux pour racler les graines).


Verser progressivement le mélange bouillant sur les jaunes/ sucre tout en fouettant.

Remettre sur le feu et faire cuire, attention il ne faut pas que la crème bout, elle doit juste napper la cuillère en bois.

Faire refroidir puis placer au réfrigérateur.

 

Le lendemain, retirer la gousse et vanille et la mettre dans la turbine à glace pendant 20 minutes.

 

Verdict :

 

Quelle bonne glace !!!! Elle était moelleuse, pas dure, un bon goût de vanille et de " fait maison ".

La prochaine elle sera au chocolat !!!

Slurppppppppp

 

 

recettes.de/glaces

Publié dans glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ohhhh, le rêve absolu ! je mangerai de la glace à longueur de journée :)
Répondre
L
Rien de meilleur qu'une bonne glace italienne ! J'adore ça !
Répondre
S
Oh lala, comme tu as raison ! Je crois que j'ai pris 3 kilos en Toscane à force de manger mes 2 boules par jour ! Aurais tu une recette cioccolate fondente ??
Répondre
R
Je l'aime beaucoup comme tu la fais!<br /> bisous
Répondre
E
C'est sûr ... Elles sont trop bonnes et même ... Ce sont les meilleures ;-)<br /> Bisous, une belle semaine !
Répondre
A
dès que je rentre de vacances je la teste ! ^^
Répondre
Y
rhoooo whaou !!! j'en veux !!!!!!!!!!!!!! lol<br /> bisous
Répondre
L
rolalalala, à tomber!!!! bravo ma belle! je note vite vite!!! hihihi bisousssssssss
Répondre
K
c'est aussi comme ça que je l'aime ! c'est trop bon !<br /> BiZzz Manue :*}
Répondre
L
ça a l'air d'etre un vrai régal.. je fond devant mon écran.
Répondre
J
Ohlala! Une sublime glace italienne! Tu me fais craquer! Bises Julia
Répondre
M
qu'est ce que j'en ai mangé pendant ces vacances!
Répondre
C
Une belle recette ^^ Vous avez du vous régaler. Bisous
Répondre
N
S'il t'en reste encore, j'arrive. J'adore la glace italienne.<br /> A bientôt.
Répondre
O
une pure merveille et quelle texture !!!
Répondre
D
Elle devait être délicieuse en effet miiam
Répondre
D
Les glaces italiennes sont les meilleurs ! J'en garde un très bon souvenirs.<br /> Je garde précieusement ta recette.<br /> Très bonne journée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Tout pour me plaire! Bisous
Répondre
B
j'adore !! je me souviens de mes vacances en italie, j'en mangeais tous les jours :) bisous
Répondre
S
alors là, très tentant, je l'essaye très vite!!!!!
Répondre
C
Elle est juste parfaite ta glace, un vrai régal avec les gousses de vanille!!! Bonne journée, bisous
Répondre
A
j'arrive de suite j'adore ^^
Répondre
L
hummm il ne te manque plus que la machine à glace à l'italienne"!!!! :-) Bonne semaine,bises Lou
Répondre
C
j'adore, je veux gouter!!!!tout ce qu'il faut par une journée chaude<br /> Bonne journée
Répondre