J'ai testé la brioche sans pétrissage

Publié le par ManueB

brioche-ss-petrissage.jpg

 

Kahla nous a fait saliver devant sa belle brioche sans pétrissage, alors là je suis bluffée !! pas de pétrissage !!!!!!!!!

Ni une ni deux je l'a fait car c'est le weekend ! J'ai mis des raisins secs dedans !!!!

 

Il faut :

 

400 g de farine

1 oeuf

1 sachet de levure de boulangerie

4 cuillères à soupe de sucre

1 pincée de sel

300 ml de lait

50 g de beurre fondu

des raisins secs

 

Chauffer le lait pour juste le tiédir.

Faire fondre le beurre.

 

Dans un cul de poule mettre la farine, le sel, le sucre, la levure  puis verser le lait, le beurre fondu et travailler avec une cuillère en bois et enfin ajouter l'oeuf.

La pâte est très collante, c'est normal.

Ajouter les raisins secs et mélanger.

 

Verser dans un moule à savarin en silicone.

 

Mettre au four à 80° pendant 20 minutes puis augmenter le thermostat à 200° et continuer la cuisson pendant 20/30 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Pas trop la texture de la brioche mais vraiment très bon et surtout bluffant...

Pratique quand on est gourmande et .... pressée !!

 


boulange, brioche, raisins secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il n'y a pas non plus de repos ? Étonnant en effet !
Répondre
M
<br /> <br /> super étonnant, tu devrais la faire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je prends note !!
Répondre
D
Je la vois partout! faudrait que je la tente!
Répondre
L
Je n'ai pas résisté non plus ... Je l'ai réalisée et comme tu le dis, top lorsqu'on est pressée ou lorsqu'une envie subite de brioche survient ;-)<br /> Miam avec des raisins secs, moi je l'ai fait à la fleur d'oranger et pistaches !<br /> Bisous, et un bon dimanche !
Répondre
M
Et hop mis de côté !!
Répondre
C
Hé hé ! déjà testée aussi, mais pas encore mis sur le blog ! en tout cas c'est une version géniale : rapide, gourmande, et déclinable à l'infini ...<br /> Bises, Sandy
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai hate de voir ta brioche !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Etonnant ! faudra que je la teste :) bises et bon week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> vraiment super étonnant, faut que tu testes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
bluffant!!
Répondre
L
Elle est bien belle !
Répondre
J
Ça m'a l'air bon. Je suis vraiment curieuse mais j'aime trop pétrir la pâte! Bises!
Répondre
P
je vais tester je crois :) merci Manue !
Répondre
F
Je crois que je vais tenter l'aventure aussi ! :)
Répondre
D
j'aimerais tenter cette recette, mais est ce que ça à vraiment l'aspect d'une brioche ? bon week end
Répondre
N
sympa cette brioche! j'ai essayé de la faire mais un peu râtée ;-) trop sèche, je retenterais bien<br /> bises<br /> jojo
Répondre
K
je ne connais pas mais à tester
Répondre
Q
Je pense la tester aussi. Bon WE !
Répondre
L
Je l'avai vu aussi.. Elle a l'air terrible! Il faut que je la teste!
Répondre
F
A essayer, pour dépanner.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
L
Voilà une brioche qui commence à bien faire le tour !! Il faut aussi que je la teste, elle a l'air si bonne !!
Répondre
P
j'ai aussi testé cette brioche!!on a beaucoup aimé ! je trouve qu'elle avait bien la texture d'une brioche et elle était encore bonne 2 jours après ! a refaire sans hésiter!o)
Répondre
M
Je l'ai testée aussi et nous avons bien aimé. En effet c'est pratique car vite fait. Mais j'ai "viré" les photos par inadvertance donc si je veux faire figurer cette recette sur mon blog je vais<br /> devoir recommencer........une douce punition, ma foi ;o))<br /> Bises et Bon W.E<br /> Michèle
Répondre
M
<br /> <br /> refais cette brioche vous allez à nouveau vous régaler !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
une tuerieeeeeeeeeee
Répondre