Le gâteau coco choco d'Eglantine

Publié le par ManueB

gateau-coco-choco.jpg

 

Je vous l'ai déjà dit, Eglantine adore faire des gâteaux, elle en ferait tous les jours !!!


Aujourd'hui je lui ai laissé ma cuisine et ma bibliothèque et a trouvé une recette dans ce livre :

 


 

 

Pour un gros gâteau il vous faut :

 

250 g de beurre fondu

90 g de cacao non sucré

300 g de sucre

3 oeufs

135 g de noix de coco en poudre

200 g de farine

1.5 cuillère à café de levure

18.5 cl de lait fermenté (ou de lait)

 

 

 

 

Mélanger le beurre fondu avec le cacao, le  sucre, les oeufs, la noix de coco, la farine, la levure et le lait fermenté. Bien mélanger.

Verser dans un moule en silicone.

 

Faire cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 50 minutes.

 

Verdict :

 

Ce gâteau est excellent !!!!

Je n'ai pas vu la quantitiéde beurre  qu'Eglantine a utilisé dans ce gâteau mais qu'il est bonnnn !!! Mais faut pas trop abuser, quand même !!!

Bravo Eglantine !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bravo Eglantine!!!!<br /> Une future petite conseillère??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très appétissant, les photos sont bien alléchantes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> gourmand à souhait, j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un gâteau au chocolat avec de la noix de coco, ça change du traditionnel moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> cette recette file direct dans mes favoris !!! j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le tien a tout pour me faire craquer!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Miam ! J’en salive ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah c'est sûr pour un régime c'est loupé... mais elle a le temps de surveiller sa ligne, Eglantine^^ (c'est chou comme tout comme prénom en tout cas !).<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> effectivement... faut pas en abuser ^^ mais il doit être délicieux !!<br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il doit être délicieux!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'AIME BEAUCOUP !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est bien gourmand aussi ce gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est delicieusement beau<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je t'en chipe une pétale ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beau gâteau!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il à l'aire chocolaté :p<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui bravo à Eglantine, c'est la digne fille de sa maman. La relève est là et bien là ! Gros bisous Manue et ... sans oublier Eglantine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui gut, elle se débrouille vraiment très bien !! J'aimerais qu'elle soit aussi passionnée que moi quand elle sera plus grande....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli gâteau, bravo à elle!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> waouh 250 g de beurre , 300 g de sucre pour seulement 200g de farine!! c'est ENORMEEEE!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perline,<br /> <br /> <br /> OUi elle a choisi la recette, a préparé tous les ingrrédients, a tout pesé, je n'ai donc rien vu !!!!!<br /> <br /> <br /> Mais il était super trop bon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Eglantine!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> beau gâteau ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre